Fin de partie Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fin de partie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Fin de partie

de Samuel Beckett , mis en scène par Jean-Claude Sachot

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


Critiques de la presse



" Le metteur en scène, Jean-Claude Sachot, offre une lecture fidèle du texte et l'on prend beaucoup de plaisir à le (re)découvrir. Sa direction d'acteur est très précise. "

" Philippe Catoire interprète avec une belle truculence ce Hamm dictateur, pitoyable et émouvant. Jérôme Keen exprime remarquablement un Clov inquiétant, intérieur, Marie Henriau, Nell et Gérard Cheylus, Nagg, comme deux vieux jumeaux dans leurs tonneaux, sont spectaculaires. "

Webthea " Ce qui donne de la force au spectacle plongé dans la noirceur de l'absurde, le rend sensiblement différent des autres Fin de partie qu'on a pu voir, c'est une forme de clarté et d'énergie qui se dégage du jeu des comédiens. "

L'Humanité " Le génie de Beckett consiste à donner à rire de la fameuse condition humaine qui n'a rien de drôle/ [...] Jean-Claude Sachot l'a judicieusement saisi "

Quejadore.com " Le texte de Beckett est sublimé par des acteurs complètement pénétrés par cette farce tragique qui met en scène le dessein fatale de la vie [...} Du théâtre brillant et intemporel, superbement représenté par la compagnie Toby or Not "

La Terrasse " Il faudrait sortir plus souvent des sentiers battus ! Dans le petit théâtre de l'Essaïon, niché au dos de Beaubourg, la compagnie Toby or not propose jusqu'au début du mois d'avril une Fin de partie remarquable. "

Holybuzz " On se promène sans cesse entre des ambiances inattendues, philosophiques ou naturalistes. Ce cocktail a quelque chose de fort, étrange et drôle, comme la promenade dans un labyrinthe. La surprise est toujours là, (...) et mène régulièrement à une vue absurde ou furtivement drôle de l'existence. "

Froggy's Delight " Jean-Claude Sachot opte pour le registre de la tragi-comédie et force est de constater que cela fonctionne bien, pour le meilleur et pour le rire. Avec une direction d'acteurs au cordeau et une distribution émérite, il donne à (ré)entendre Beckett "