Karim Blal Trio Sunside Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Karim blal trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sunside, 75001 Paris

Karim Blal Trio

Sunset / Sunside, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Sunside

Karim Blal est un pianiste inventif et virtuose. Originaire de Rome, il commence le piano classique très tôt mais se passionne vite pour le jazz.

A 20 ans, il part à La Haye achever sa formation au Royal Conservatory, dont il sort en 2006. Il commence alors sa carrière en clubs, tout en suivant les master-classes de Kenny Barron. En 2012, il s'installe à Paris.Si Karim a écouté tous les grands pianistes de jazz, il s'est rapidement forgé sa propre personnalité. Du coup, il reste quelque chose d'essentiel dans sa musique. La formation, resserrée autour des trois piliers fondamentaux du jazz : piano, basse, batterie.

Et un certain classicisme dans l'écriture de ses compositions, mais qui se transmutent vite en une pâte sonore en fusion riche en dissonances, en accidents rythmiques, en fausses conclusions.
Karim Blal s'est produit aux côtés de A. Hoenig, H. Glawischnig, E.J. Strickland... Et c'est aussi un leader qui sait s'entourer. Sur son récent projet Asking a Cosmopolitan, il était accompagné de Samuel Hubert et Rémi Vignolo. Il sera ici entouré du bassiste suédois Viktor Nyberg et de son compatriote le batteur Armando Luongo. Une découverte made in Sunside.

Karim Blal – piano ; Armando Luongo – batterie ; Viktor Nyberg – c.basse Karim Blal est un pianiste inventif et virtuose.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
#Residence : Mario Canonge & Michel Zenino Quint'up
Dmitry Baevsky Quartet ft. Peter Bernstein
Speranza Galez : Countdown 1
Hommage à Thad Jones avec Fabien Mary
Dominique Fillon trio Invite Kamil Rustam
Un voyage d'hiver d'après Franz Schubert
Gustave Reichert : Elvis Presley Tribute
Torkestra
Grégory Privat trio : Phoenix
Carte blanche à Emile Parisien