On s'en fout qu'ça soit beau Théâtre de l'Usine Affiche © Dominique Chauvin


Pour être informé des prochaines dates pour "On s'en fout qu'ça soit beau"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Usine , 95610 Eragny

On s'en fout qu'ça soit beau

mis en scène par Jean-François Maurier

Théâtre de l'Usine , Eragny

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux personnages accueillent le public dans l'espace de la représentation. Leur intérêt pour l'art pourrait les faire passer pour des galeristes.

Deux personnages accueillent le public dans l'espace de la représentation. Leur identité ne sera pas révélée pendant le spectacle, mais leur intérêt pour l'art pourrait les faire passer pour des galeristes. Au centre de l'espace se dresse une oeuvre monumentale enveloppée dans un film plastique, elle est présentée par notre duo comme " une déconstruction d' Othoën Karsbahn ".

On distingue un amas de chaises... Ils entreprennent le dévoilement de la structure puis ils s'attaquent à sa déconstruction. L'oeuvre va alors révéler progressivement sa complexité : elle est elle-même composée de plusieurs objets artistiques, fruits du travail d'artistes appartenant à des courants majeurs selon notre couple. Certains le sont effectivement, d'autres sont totalement fictifs.

Histoire de l'art et fables artistiques se mélangent ainsi, alimentant leurs réflexions dans un rapport de partage avec le public.
Malgré une apparente fantaisie et le caractère clownesque des personnages, les oeuvres révélées suscitent commentaires et digressions : dans les encombrements successifs de l'espace surgissent questionnements et points de vue sur le regard, la beauté, le travail, le regardant, le regardé, l'émotion immédiate et différée, le caché, la reconnaissance, l'oubli ...

Cie le Klou







Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
On brûle de dire
Petits crimes conjugaux
Pour un oui ou pour un non
Bienvenue dans l'espèce humaine
Novabot Dialectique du corps en scène...
Louise Weber dite La Goulue
Multivers
Barbara, mémoires interrompus
Autopsie Mondiale
Après coup