Les tribulations d'Ana Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les tribulations d'ana"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Les tribulations d'Ana

de Anna Sam , mis en scène par Sébastien Rajon

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" Sur scène, Vica Zagreba ne manque ni d'énergie ni d'enthousiasme. La comédienne installe surtout rapidement une connivence avec la salle. Drôle, ironique mais aussi touchante, elle apporte de jolies nuances à son personnage. "

" Le ton agréable, drôle, est porteur d'un certain optimiste qui contrebalance au final le fond du propos. Car derrière l'enchaînement des anecdotes, c'est bien un véritable petit manuel de survie à l'usage des futures caissières qui se dessine. "

France Catholique " On est simplement et avec talent, dans la dénonciation de l'invisibilité d'un métier. Le travail des lumières, qui contribue à l'atmosphère générale au lieu de se contenter d'éclairer la scène alterne avec talent les moments didactiques et plus poétiques, tous étant empreints d'humour. "

Théâtrorama " Ils font d'Ana une sorte de Professeur Rollin en jupon qui, avec un bon sens évident, transforme la femme simple, le témoin amusé du cirque qui l'entoure en docteur socio-psycho-anthropologue aux raisonnements parfois absurdes. "

LeMonde.fr " Cette bulle de caissière qui est énorme, qui gonfle sans relâche, Vica ZABREGA, dirigée par Sébastien RAJON, lui donne du souffle avec beaucoup d'aisance. Cela dit, Ana ne fait pas partie du lot des caissières usées et résignées. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Ce portrait de fille tient surtout à sa comédienne et adaptatrice, Vica Zagreba, qui joue dans le sourire et dans l'humour et non dans la détestation de sa " condition ". Elle nous captive d'emblée par sa présence attachante et son sourire de girl next door, en déballant son histoire ordinaire. "

La Terrasse " L'adaptation donne à la narration la forme d'une conférence tragi-comique. [...] Conteuse pédagogue, poétique et drôle, touchante dans le rôle de la caissière ethnographe, la comédienne fait également vivre avec maestria toute une galerie de personnages. "

Froggy's Delight " Manifeste sur la condition des femmes dans une société de plus en plus consumériste, le texte apporte un éclairage inédit sur un métier ingrat rarement traité au théâtre. "