Récital violon-piano Auditorium Rostropovitch du conservatoire Claude Debussy Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Récital violon-piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium Rostropovitch du conservatoire Claude Debussy, 75017 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Récital commenté autour d'oeuvres de Sibelius, Schumann et Messiaen

Rejoignez deux jeunes virtuoses pour une soirée de partage musical autour de :
Schumann, Sonate pour violon et piano n.2 en ré mineur opus 121
Messiaen, Quatuor pour la fin du temps, VIII. Louange à l'Immortalité de Jésus Sibelius, Concerto pour violon en ré mineur op. 47, 1er et 2ème mouvements
Explications pédagogiques fournies chaque oeuvre jouée

Le Saviez-vous?
Léo Marillier, lauréat de la Fondation californienne Williamson, de Mécénat Musical Société Générale et du Fonds Instrumental Français, a remporté plusieurs concours nationaux et internationaux : lauréat du concours Tchaïkovski pour jeunes musiciens à Séoul, il remporte notamment le Grand Prix Dvarionas et le prix Spécial Mozart Dvarionas, le Prix d'Honneur du Concours Bellan, le 1er Prix du Concours Marschner and il joue comme soliste avec orchestre dès l'âge de 13 ans en Lituanie, en Allemagne et au Danemark et plus récemment avec le Wiener-Concert Verein sous la direction de Thomas Rösner.

Il se perfectionne depuis 2013 auprès de Miriam Fried au New England Conservatory à Boston après avoir obtenu sa licence mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury et premier nommé du CNSM de Paris préparée dans la classe d'Alexis Galpérine.
Alexandre Lory, après des débuts à Aix, soutenu par l'association Piano Cantabile, entre en 2011 à l'unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis. Il y rencontre Léo Marillier avec lequel se noue une complicité musicale notamment dans la classe de musique de chambre. Lauréat du Concours Laffitte, Alexandre fait ses débuts avec orchestre en tant que soliste avec l'Orchestre national de Chambre de Moldavie sous la direction de Cristian Florea. Il obtient récemment le Prix de la Fondation Oriolis et sa licence avec félicitations au CNSMDP.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Duo Antinomie
Les grands maîtres du classique
Couleur Swing Big Band
Jean-Nicolas Diatkine & Estelle Revaz
La nuit en tête - Un voyage à l'écoute
The Music of Hans Zimmer & Others Vannes
Alcest et Nicolas Horvath
Beethoven / Brahms
Quator Simon
Bizet, So French