Trahisons Théâtre de Chelles Affiche © Camille Ansquer


Pour être informé des prochaines dates pour "Trahisons"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Chelles, 77500 Chelles

Trahisons

de Harold Pinter , mis en scène par Daniel Mesguich

Théâtre de Chelles, Chelles

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

5 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Trahisons>>



belettedeluxe Inscrite Il y a 18 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-bien mais un peu sage
7/10

une mise en scène délicate. Un joli spectacle, bien joué, sans être extraordianire.
# écrit le 05/03/15


IsidoreLechat78 Inscrit Il y a 15 ans 54 critiques  
Utile: Oui Non
-Si vous aimez le bon théâtre...
10/10

Vue à Avignon, je recommande ce Pinter astucieusement mis en scène. Si vous aimez le bon théâtre, c'en est! Et comme chantait Brassens,"ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière" What eslse ?
# écrit le 13/10/14


Sebparis-13eme Inscrit Il y a 12 ans 45 critiques  
Utile: Oui Non
-Brillant
10/10

Du grand Pinter ! Du théâtre, tout simplement ! Une mise en scène audacieuse et diablement efficace au service du texte, un texte admirable, et des comédiens investis et vrais. L'écriture à rebours du scénario (principe des films Memento ou Irréversible) est ici parfaitement restituée. Les décors changent à vue, et les personnages apparaissent ou disparaissent du champ pendant que les autres jouent. Ce qui permet à Mesguich d'installer un mari omniprésent dans le couple femme-amant, au point que l'amant ne parvient parfois pas à aller vers sa tendre aimée, gêné par l'obstacle psychologique du mari, rendu ici physiquement présent. On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est drôle, c'est intelligent, c'est fin. ça se mange sans fin. Un seul bémol: Mesguich a pris le parti de rendre le mari omnipotent et quelque peu manipulateur, et de montrer surtout la facette naïve de l'amant, qui se retrouve arroseur arrosé lorsqu'il comprend qu'il n'est qu'un jouet du couple mari-épouse. Je vais relire le texte, mais il me semble qu'on aurait pu laisser plus d'ambivalence à l'anglaise dans les affirmations de l'amant à son ami. Tandis qu'ici l'amant est une sorte de romantique éthéré, sans personnalité une fois éloigné de son mentor d'ami qu'il vénère peut-être autant que sa femme. En tout cas, c'est un choix de mise en scène assumé, et cela fonctionne très bien ainsi. A voir absolument.
# écrit le 23/07/14


@2847337 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-Très lisible
10/10

Ce Pinter, je l'avais déjà vu et trouvé un peu gnangnan ! La mise en scène de Mesguich, efficace et concise, le jeu des acteurs, sans effets inutiles et tout en discrétion, sont autant d'atouts pour faire du spectacle du Chêne Noir un incontournable 2014. La pièce de Pinter, qui est plus une histoire d'amitié qu'une histoire d'amour, y retrouve toute sa lisibilité : elle n'insiste pas sur le mensonge mais sur la sincérité, fut-elle l'arrangement de la vérité pour, par les non-dits, éviter les ruptures. Les acteurs sont, tous, excellents et subtils, et l'aventure humaine qui, devant nous, se révèle en remontant le temps, n'a rien de glauque ou de boulevardienne : elle est tout simplement fragile et complexe.
# écrit le 16/07/14


Nouméa84 Inscrite Il y a 13 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique !
10/10

Un texte splendide ,des acteurs justes et une mise en scène impeccable . Un très grand bonheur .
# écrit le 13/07/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: