Les ratés Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les ratés"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Les ratés

de Natacha de Pontcharra , mis en scène par Fanny Malterre

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" La juste place des Ratés ! Une pièce pleine d'émotion, parfois austère et dérangeante, qui emmène le spectateur dans la spirale infernale de la vie de ces " ratés "! "

Télérama Sortir " La metteuse en scène a trouvé la juste distance pour exprimer cet univers de laissés-pour-compte, entre fresque à la Zola et fait divers d'aujourd'hui. Le père règne (bravo à Jean-Yves Duparc). "

Reg'Arts " L'écriture de Natacha de Pontcharra a des fulgurances et la mise en scène, des trouvailles touchantes... "

Un fauteuil pour l'orchestre " ...Ce tableau de famille original et très moderne donne [...] à voir a priori l'histoire des idiots du village, et a posteriori une chronique d'une société trop grise et trop carrée pour les gens différents. "

LeMonde.fr " Voilà un spectacle à ne pas rater si nous pouvons nous permettre ce jeu de mots. À voir absolument ! "

LeMonde.fr " Il s'agit d'une étonnante pièce engagée, qui interpelle nos sens à tous les niveaux, qu'ils soient poétiques, frileux, comiques ou douloureux[...] grâce à la mise en scène sensible et mesurée de Fanny MALTERRE et l'interprétation des trois comédiens subjective et décapante. "

Spectacles Séléction " Un père, deux fils, trois tabourets, et surtout le silence qui étire sa plénitude aux limites d'une violence insoutenable. Et la tendresse de trois grands serviteurs d'un théâtre sans concession. Beau, vraiment. "

Spectacles Séléction " Est-ce une fable, grinçante et burlesque ? Certes. A-t-on envie de pleurer, de compatir ? Peut-être. En rira-t-on ? Oui, en demi-teinte. Mais avec la jubilation du jongleur de mots et d'à-peu-près, et ce vertige du funambule qui échappe au désespoir et à la sensiblerie. "

Webthea " Ces trois personnalités composent un trio subtilement dissemblable et admirablement harmonieux. Dans la délicate direction de Fanny Malterre, ils donnent un moment de théâtre exceptionnel, fascinant comme un tableau de Francis Bacon. Foudroyant même. "

L'union " Les ratés, une réussite ! Trois comédiens font vivre avec humour une fable grinçante sur la différence. "

Froggy's Delight " Avec un discernement et une intelligence rares, Fanny Malterre met en scène cette partition sensible et violente dans le registre de la tragi-comédie burlesque en se gardant, fort judicieusement, de verser tant dans l'illustration que l'anecdotique. "

Vivant mag " C'est une comédie grinçante sur la différence, le déterminisme, non dénuée pourtant l'humour et de poésie, qui ne peut laisser indifférent, porté par trois excellents comédiens. "

L'union " Les ratés, une réussite ! Trois comédiens font vivre avec humour une fable grinçante sur la différence. "

Froggy's Delight " Trois comédiens merveilleux dirigés avec précision et intelligence par Fanny Malterre, qui tire le meilleur du texte de Natacha de Pontcharra en parvenant à donner tendresse et poésie à un sujet cruel. Les Ratés est un spectacle rare, fin, et qui laisse incontestablement une trace. "

Rue du théâtre " Un langage limpide, terrifiant, désespéré et terriblement drôle, comme peut l'être parfois Beckett ; ça tape fort et juste sur un mode d'écriture extrêmement personnel. "

France Inter / Le Masque & la Plume" Le spectacle qu'a conçu Fanny Malterre est splendide. C'est d'une beauté nouvelle, plus violente que la violence. "