Pour être informé des prochaines dates pour "Quand les vers à soie sont enrhumés..."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Quand les vers à soie sont enrhumés...

Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

Une galerie de personnages brosse un portrait de notre société à travers des bribes du quotidien.

Attirés par le superflu, naïfs et sans recul, les personnages révèlent l'absurde et le comique de leur condition. Le discours va peu à peu se transformer en message d'espoir. Musique, chansons et violon rythment le spectacle.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 6 critiques
Plus de critiques sur Quand les vers à soie sont enrhumés... »

@118728 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-un spectacle frais et original
10/10

"Quand les vers à soie sont enrhumés" se joue dans un caveau de la rue de Nesle. Lieu sombre, sentiment d'étrangeté. Une petite scène avec pour tout décor : les murs en pierre du caveau, quatre gros cubes aux couleurs vives et un tissu fixé au mur. Les acteurs : deux jeunes comédiens,un homme une femme. Le sujet : les relations dans le couple -thème classique, éternel. Une succession de scènes se déroulant à un rythme rapide nous présente deux personnages qui échangent leurs reflexions sur les aspects dérisoires et absurdes de notre société. Tous les âges de la vie défilent dans un beau désordre chronologique et déroutant. Au début de la pièce, le couple se cherche, la communication ne passe pas. Leur vie a un goût de tisane insipide ; seule la musique apporte quelques rayons de soleil. La belle voix de la comédienne nous charme et amplifie le rythme de la pièce. L'émotion nous gagne lorsque les comédiens nous font goûter aux petites choses de la vie, aux petits bonheurs,comme une belle pomme juteuse que l'on croque. Un goût de paradis s'insinue dans le couple. Puis, la comédienne entre en scène masquée, vêtue d'une longue robe noire, prend son violon et entraîne son compagnon et toute la salle dans un carnaval tourbillonnant. Moment d'une grande intensité musicale où se joue toute la gamme des sentiments humains. Le ver à soie entre en scène stylisé par le comédien rampant dans un sac de couleur rose. Moment de surprise où l'auteur nous donne un cours de sciences naturelles sur le ver à soie et sur les splendeurs de la nature qui se cachent dans les être les plus infimes. Les comédiens sont émouvants. Le spectacle est déroutant, étrange et drôle. On a l'impression de s'être promené dans les prés, d'avoir respiré l'odeur d'un bouquet de printemps et écouté la mélodie du bonheur.
# écrit le 14/03/04


@176591 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Hatayoga
10/10

Quand les Vers à Soie... En fait : quand on va vers soi... On se rencontre soi même. Des scènes de la vie avec un avertissement : Aimez vous (vous même et l'autre) avant qu'il soit trop tard Pièce à voir et à revoir.
# écrit le 28/01/04


@179071 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Treffis
10/10

Excellent ! Du rythme et de l'espoir. Venez tous ! On en sort changé...
# écrit le 27/01/04


@118728 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Très bonne soirée !
10/10

D'une forme non conventionnelle, ce spectacle est frais, subtil et divertissant. Une critique sociale pointilliste et grinçante nous rappelle notre époque mais la pièce est plutôt optimiste, ce qui est appréciable part les temps qui courent. J'ai été touchée par le couple central, qui cherche à rompre avec la routine. J'ai beaucoup aimé l'originalité, l'atmosphère de la pièce et la créativité qui ne tombe pas dans l'hermétisme. Le tout est servi par le talent des comédiens et la qualité musicale. Une très bonne soirée...
# écrit le 29/12/03


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Comédie





Evénements associés :
Olivier de Benoist dans Le droit au bonheur
Le Siffleur
Amants à mi-temps
L'Arapède
La reine des emmerdeuses
Madame Bovary en plus drôle et moins long
Sortez-moi de là !
Les parents viennent de mars, les enfants du McDo
Un couple (presque) parfait
Fromage de Chèvre - Sauce Thaï