Pour être informé des prochaines dates pour "Play strindberg"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Atalante, 75018 Paris
Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 92150 Suresnes


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

7 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Play Strindberg>>



@241641 Inscrit depuis longtemps 267 critiques 6
Utile: Oui Non
-Un regard sur l'humanité d'une noirceur excessivement pertinente
8/10

Est-ce possible ? Les relations humaines peuvent-elles être aussi répugnantes, dégoûtantes ? Vous me dites qu'elles le sont effectivement dans de nombreux cas, dans le secret de la vie familiale, vous me dites même que cela peut-être bien pire ? Un vrai régal Merci à chacun, à Billetréduc
# écrit le 24/06/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jacquotte Inscrite Il y a 16 ans 350 critiques 8  
Utile: Oui Non
-Exceptionnels comédiens
10/10

pour cette longue vie de couple aux comportements excessifs. Le temps du spectacle paraît très court tant les comédiens sont performants.
# écrit le 20/06/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


GJAJA74 Inscrit Il y a 16 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Des acteurs époustouflants!!!!!!!!
9/10

J'ai découvert une pièce cynique et grinçante , servie par des acteurs remarquables, avec une mise en scène originale et efficace. Voilà un trio infernal , qu'il ne faut pas manquer.........
# écrit le 19/06/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Alikk Inscrite Il y a 21 ans 50 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Extra !
9/10

Acteurs formidables, textes très mordants. Une réussite.
# écrit le 07/06/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 21 ans 5283 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Top top Feydeau
9/10

On retrouve l'intrigue habituelle du mari, de la femme et de l'amant, mais quelle analyse de ces personnalités du trio classique des pièces de boulevard. L'interprétation est magistrale et c'est une véritable bonne soirée de théâtre avec ces trois acteurs. La mise en scène à pris le partie d'accélérer la succession des tableaux à la fin de spectacle et je n'ai pas trouvé pertinent et cela faisait basculer le spectacle en BD.
# écrit le 05/06/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


melisemelise Inscrite Il y a 16 ans 593 critiques 24  
Utile: Oui Non
-A NE PAS MANQUER
L'extraordinaire perspicacité de Strindberg 'à la sauce' Dürrenmatt dans une pièce interprétée par de très bons comédiens : soirée réussie.
# écrit le 16/06/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mj.pradez Inscrite Il y a 18 ans 16 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Du très grand théâtre !
10/10

Conjugalité, 30 ans. Bagne et petits bonheurs ! Liturgie d’un massacre ! Excellence de la mise en scène d’Alain Alexis Barsacq. Excellence de ses trois comédiens qui, dans un rythme d’enfer, plonge le public dans le monde mortifère des relations amoureuses où l’Amour est Mise à mort. Dürrenmatt rend ici un fervent hommage sans aucune trahison à la dramaturgie de Strindberg en adoptant un humour grinçant. Une tragi-comédie marquée du sceau implacable d’un curieux jeu de massacre qui reflète la guerre des sexes, présente partout depuis l’origine des temps. Relations cannibales posées en quelque sorte comme l’affrontement de deux principes, amoureux d’abord, haineux après, qui s’imposent dans le temps comme un inexorable combat singulier où la réduction de l’Autre, à des fins sado-masochistes plus subies que conscientisées, est l’objectif final, dérisoire et vain. Eternel retour d’une lueur de conscience, qui transformerait cette arène en spectacle possible sans en demander plus, aussitôt anéanti. La danse de mort, qui se repaît des énergies négatives des uns et des autres, aux dépens de toute transcendance et de tout véritable amour qui lui est, d’abord reconnaissance de l’autre et volonté de le voir grandir. Car qu’est que l’Amour ? Certainement pas cette relation chargée d’affects de toutes sortes qui instruisent les uns et les autres comme poteaux totémiques ou sortes de dagides où il s’agit de planter ses flèches et ses clous, en invoquant pour l’Autre le plus mauvais des sorts. Les trois comédiens sont admirablement imprégnés de la pièce et des accents de Strindberg, justement et sans ostentation, la replaçant dans notre contemporanéité. Alain Alexis Barsacq s’impose ici comme maître de rigueur en parfaite intelligence avec les comédiens dont l’unité et la cohésion sont parfaites. La rapidité de jeu n’est jamais confondue avec la précipitation ; les modèles, moules maliques à la Marcel Duchamp, composent une critique acerbe des rôles sociaux et formatés, particulièrement efficace pour stigmatiser ce monde de valeurs factices, apparemment solide où chacun se mesure à l’aulne d’une réussite sociale qui ne tolère ni perdant ni marginal. Un huis-clos où le Mal présent dans les déchirures, les vols et les trahisons réciproquement infligées semble le miroir du monde nourri des mêmes relations perverses de mensonges et de dominations. Les trois comédiens étourdissants, très bien au rythme de bout en bout soutenu, sidèrent la salle comble par le renouvellement constant de leurs mimiques, leurs expressions jamais figées, allant du ridicule au pathétique avec la même force. Ils sont mobiles, très toniques, grotesques avec naturel. Ils servent magnifiquement le texte cruel, rapide, bondissant et complexe, dans ce jeu de guignols bastonnés où ces amoureux sur le retour usent leur temps à vivre dans la dépense aberrante d’énergies limitées aux envies labyrinthiques du paraître et du pouvoir. Un spectacle souverain dont l’annonce de reprise pour la saison 2008 donne une grande joie. A la voir ou la revoir, saurons-nous sauvegarder notre propre amour. Avec le temps va, tout s’en va ? Marie-José Pradez (La Théâtrothèque)
# écrit le 02/04/07


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: