Baptiste Herbin Quintet Sunside Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Baptiste herbin quintet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sunside, 75001 Paris

Baptiste Herbin Quintet

Sunset / Sunside, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Sunside

"Le voici donc, l'oiseau rare, depuis plus d'un an que le (petit) monde du jazz bruissait de son nom : Baptiste Herbin, 25 ans, saxophoniste alto.

A l'amateur un peu historien, cela rappelle Cannonball Adderley déboulant de sa Floride à New York, peu de temps après la mort de Charlie Parker. Sans le vouloir, il avait rabattu les ailes des altistes qui briguaient la succession du Bird. Le jeune Herbin n'entend succéder à personne, ni éclipser qui que ce soit, simplement jouer mieux que tous et que lui-même. Les Pierrick Pedron, ­Géraldine Laurent, apparus naguère avec un éclat analogue, n'ont pas de souci à se faire. En Baptiste Herbin, ils ne trouvent pas un concurrent mais un petit frère qui en connaît un bout, d'histoire du saxophone, et qui va les stimuler, comme eux le stimulent. Emulation, disent-ils.

Avec une rythmique du genre excelsior, Pierre de Bethmann au piano, généreux, Sylvain Romano à la contrebasse, qui veille à tout, et le grand André Ceccarelli à la batterie qui drive à plaisir, le tout premier disque de Baptiste Herbin commence en tempo vif, sur les harmonies de How high the Moon, par déclarer sa dévotion au bop sous le titre Entomology. La bonne surprise est que dans le reste de l'album, fait de compositions originales (à part Une île, de Jacques Brel), le jeune virtuose maîtrise de façon ahurissante tous les registres de l'alto (et parfois du soprano aussi) avec une sonorité d'or ­liquide, et fait preuve d'une invention où les plans be-bop s'intègrent à un discours à la logique passionnée. De tels débuts signalent un musicien sur qui nous savons pouvoir compter. Bienvenue, Mr Herbin." Michel Contat – Télérama

Baptiste Herbin – saxophones
Sylvain Romano – c.basse
Maxime Fougères – guitare
Renaud Gensane – trompette
Benjamin Henocq – batterie







Pour Tout public

Jazz / Blues / Gospel

Langue : Français




Evénements associés :
Portraits of Nina
Hommage à Ray Charles - Freddie Hall & Jo Kaiat
Réveillon Rock & Swing
David Giorcelli Boogie Group
Maurey Richards Sing Swing
Freddie Hall Soul & Gospel : Tribute to Ray Charles
André Manoukian : Anouch
Lucie Guillem & Band
Mama Shakers
Cat & Mint avec Cat Lee King