Pour être informé des prochaines dates pour "L'eveil du printemps"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sudden Théâtre, 75018 Paris
Théâtre Lycée ND du Grandchamp, 78000 Versailles

L'Eveil du Printemps
Théâtre lycée ND du Grandchamp

Théâtre Lycée ND du Grandchamp, Versailles

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Comment avons-nous été pris dans ce tourbillon ?... " Celui de la vie, de la découverte des autres et de soi-même, de l'amour, des premières fois...

Comment devenir un homme, une femme, dans une société qui, soigneusement, maintient un silence criminel sur la façon même de créer un homme, une femme ? C'est l'histoire de Moritz, Melchior, de Wendla et des autres : de jeunes adolescents qui tentent de comprendre la vie dans une Allemagne pudibonde, où la morale n'est qu'un outil de répression et où l'éducation sexuelle se réduit à un simple survol de cigognes. Une innocence opprimée, dans un monde bourgeois foisonnant de tabous et de non-dits.

Malgré la gravité du propos, la pièce ne se résigne jamais au tragique. Elle se tourne obstinément vers la vie, le rire et l'insouciance de la jeunesse ; elle oppose jusque dans la mort son espièglerie et sa couleur. Et pourtant, il n'y a pas, dans l'oeuvre de Wedekind, de jugement moral, sentimental ou culturel. Mais un simple constat.

" La vie est affaire de goût ", comme dit Moritz. Parce qu'on ne peut éprouver qu'une profonde tendresse pour ces jeunes gens, dont les parcelles d'existence nous renvoient aux nôtres, à nos joies, nos peurs, nos fantasmes et nos rêves... Apprendre et grandir... en attendant que meure le printemps.







Pour Tout public

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Les justes
La salle d'attente
Amadeus
Suzanne
Le boudoir
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Bienvenue dans le secteur 28
La folle et inconvenante histoire des femmes
Femmes Monologues (Abécédaire)
Bye bye la bête