Thylacine + Den Sorte Skole + Chassol + Kate tempest + SKIP&DIE + Rone + Yuksek (Party ne) DJset Le Village du Festival Chorus Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Thylacine + den sorte skole + chassol + kate tempest + skip&die + rone + yuksek (party ne) djset"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Thylacine + Den Sorte Skole + Chassol + Kate tempest + SKIP&DIE + Rone + Yuksek (Party ne) DJset

dans le cadre de "Festival Chorus 2016 des Hauts de Seine (92)"
Le Village du Festival Chorus, La Défense

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Thylacine c'est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans.

  • Thylacine
    Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d'apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse. Ne craignant pas le danger, il joue le plus possible, improvise, n'hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l'esclave des machines. Les projections graphiques réalisées par Laëtitia Bely rappellent les reflets sombres de Soulages et brouillent encore plus la frontière entre le dancefloor et l'imaginaire. Il fait de nous les compagnons de route d'un voyage intime et sauvage au but mystérieux.

  • Den Sorte Skole
    Avec ce duo de DJs samplers venant de Copenhague, il n'y a ni genre prédéfini ni frontière sur scène. C'est un conte musical à travers le temps et l'espace. Armés de platines, de samples et d'effets de machines, ils vous emmènent dans un voyage sombre que ce soit à travers des chants traditionnels marocains, des hymnes indiens, des enregistrements de la nature camerounaise Pygmée, du reggae de l'Himalaya, des bruits industriels français et de la musique électronique allemande. De l'onirisme aux lourds beats électro, les performances live de Den Sorte Skole, mises en exergue à travers les platines, sont à considérer comme de véritables concerts.

  • Chassol
    Chassol a pour objectif d'harmoniser le réel, la vie, le monde, tout ce qu'il rencontre et tout ce qui lui parle. Harmoniser le réel, c'est partir d'une image qui l'intéresse dès lors qu'elle produit un son : Chassol la duplique, joue avec le montage pour créer un motif rythmique et visuel, accorder les sons pour ainsi produire un véritable objet filmique et musical. Le résultat porte un nom : " ultrascore ". Disciple de l'école minimaliste fi, passionné de pop culture, le parisien aime à sortir des sentiers battus, il mêle sons, images et musiques traditionnelles à des suites d'accords qui ne ressemblent qu'à lui.

  • Kate tempest
    Kate Tempest comprend l'histoire de la rime, elle l'aime plus que tout. " Everybody Down " ressemble à une histoire sonore que Dickens aurait pu essayer d'écrire. Une oeuvre de douze chapitres créés avec le producteur Dan Carey aka M.Dan en une quinzaine de jours, après avoir passé près d'un an à développer les personnages et l'histoire. Un album qui aborde les thèmes clés de l'histoire du hip-hop - drogue, argent, gangsters - et leur donne vie d'une toute nouvelle façon, très personnelle. Sur scène, elle incarne ces multiples personnages et expose leur ennui, leur peur et le faux glamour de leur vie. Elle montre plus que tout leur besoin d'amour.

  • SKIP&DIE
    Après avoir mis le feu aux scènes tout autour de la planète suite à la parution de l'album " Riots In The Jungle ", le groupe pan-tropical future bass Skip&Die est de retour avec " Cosmic Serpents ", un album hallucinogène qui transporte ses auditeurs dans un paysage moitié paradis moitié apocalypse, et bien au-delà... Avec ses beats irrésistibles, ses rythmes du monde réinventés, ses instruments acoustiques et électroniques, cet album est, à l'image de leur live, un collage sonore poétique et explosif où se mêlent entre autres electro chaabi, cumbia digitale, dub, rasterinha brésilienne, maloya créole, footwork et rock psychédélique.

  • Rone
    Les morceaux de Rone sont des histoires, dans leurs intentions et leurs réalisations. Des petites histoires aux contrastes forts. Des moments de partages, de souvenirs, de rêves. Des " Creatures " qu'il met au jour patiemment dans l'intimité de son home-studio. En quelques années, le producteur s'est créé un univers musical personnel et enchanté, électronique et épique, qui emprunte des images au monde de l'enfance, du rêve et du réel et se colore d'une énergie délicieusement optimiste. Un univers où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l'expression libératoire des machines.

  • Yuksek (Party ne) DJset
    Yuksek est un producteur, compositeur et DJ issu de la scène électronique française et aujourd'hui reconnu sur la scène internationale. Le style unique du DJ, se trouve à un croisement de morceaux indie, électro, club et un ensemble de pop songs décomplexées qui parle à la tête mais aussi aux jambes. Partyfine est le label qu'il a récemment créé avec un premier EP, " On My Brain ", sorti en mai 2013. Un projet né de l'envie de permettre à une famille de musiciens de se rassembler pour collaborer et d'amener ses propres envies et background afin de sortir une bonne musique et organiser des soirées mémorables !








  • Pop / Rock / Folk

    Langue : Français




    Evénements associés :
    En apparence
    La machine à remonter le rock
    Baby boom generation
    The World of Queen Albi
    Bob Dylan's Basement Tapes in concert
    Joe Bel
    Emma Sand Group x Nick Wheeldon So Low
    Coldplayed Montélimar
    Pamela Badjogo
    Philippine Lavrey