Chroniques Populaires Théâtre de l'Echo Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chroniques populaires"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Echo, 75020 Paris

Chroniques Populaires

Théâtre de l'Echo, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

A petits pas, certains d'entre nous vont leur vie à petits pas. Il faut alors se concentrer sur ces petits pas, mettre un pied devant l'autre, lever la jambe, l'une bien après l'autre.

Ces certains d' " entre nous ", vivent à côté de nous, au milieu de nous, dans ce grand ensemble qu'est notre société. Ils ont habité, façonné des quartiers de leurs petits pas. Ces quartiers devenus aujourd'hui, lieux de cultures urbaines, de mode vie bohème. Quartiers oscillants entre romantisme et authenticité d'un passé souvent oublié.

Mais, ils hantent encore les rues transformées, les ateliers rénovés, les usines requalifiées. Il suffirait de fermer les yeux et d'ouvrir grandes ses oreilles, de laisser son imaginaire faire le reste et alors on entend leurs voix résonner dans les arrières cours, leurs petits pas marteler le pavé.

Les Chroniques Populaires leurs rendent hommages en recréant quelques parcours de ces d'" entre nous ", que notre société transforme en " eux ". Eux ces petits pas de la rue des Rouleurs, de la leçon de piano, de la partie d'échecs, ou des bottes de la Comédie Française que Gérard Delbey sait si bien raconter. Des bottes à sept lieux d'une comédie française que l'on feint d'oublier. Petits pas rastaquouères et brinquebalants que nous nous proposons de faire avec vous tout au long d'une chronique de la vie populaire des faubourgs de Paris.







Pour Tout public

Lecture / Poésie / Contes

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Louis XVI après la Bastille de Julien Kraimps
Histoires pas ordinaires
Michel Wyn raconte...
Judith Magre dit Baudelaire
Pessoa : L'intranquilité
Notre-Dame, reine de douleur, reine de victoire
Lecture(s)
Le C.V. de Dieu de Jean-Louis Fournier
Fille de Trans
L'Homme qui rit de Victor Hugo, extraits