Caroline Allonzo Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Caroline allonzo"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Caroline Allonzo, François Bettencourt et Vincent Pradourat vous proposent une invitation au voyage, musical et poétique sur le thème de l'"Hôtel"...

De Paris à Berlin, de New York à Buenos Aires, des années 30 à 50 et au-delà... Où se mêlent la petite et la grande Histoire.

A travers un lieu d'amour, de solitude et d'inspiration comme l'hôtel où ont séjourné de nombreux artistes, parfois longtemps, nous espérons vous faire partager quelque chose de leurs destinées, quelque chose qui demeure de leurs éphémères présences si singulières et si universelles.

L'Hôtel, terre d'Exil pour les poètes et musiciens qui ont bourlingué et y ont séjourné ou ont en fait leur port d'attache...

Des compositeurs, avec Poulenc qui met en musique "Hôtel" d'Appolinaire, Kurt Weill exilé dès 1933 à Paris puis New York. Samuel Barber admirateur de Poulenc met en musique "Solitary Hotel" d'après "Ulysse" de Joyce. Piazzolla qui séjourna à Paris et New York et dont plusieurs compositions furent marquées par l'exil.

Des interprètes de chanson "réaliste", Lys Gauty, Milva puis Edith Piaf...
Enfin, Allain Leprest, poète, auteur de génie et interprète incandescent. " Les textes de ses chansons illustrent magistralement cette "chanson-cinéma" terreau commun à tous ces compositeurs que j'ai voulu interpréter dans ce programme...en espérant que vous les aimerez comme je les aime..." Caroline Allonzo.


Artiste(s) : Caroline Allonzo





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Vincent Niclo
Mon Brel préféré
Spectacle inclassable ! (chanson déjantée et piano acrobatique)
Mon Gainsbourg préféré
Thomas Dutronc
Hommage à Daniel Lévi
Lüeurs
Thibault Cauvin
Ycare : Nos futurs Tour
Mon Brel préféré