Christiane Courvoisier | 1ère partie : Corinne Douarre Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Christiane courvoisier"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine

Christiane Courvoisier
1ère partie : Corinne Douarre

Forum Léo Ferré, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Entre la mer et le spectacle..." Un outre Léo avec Christophe Brillaud au piano et de Bernard Lanaspèze à la contrebasse.

Avec insolence, force et émotion, accompagnée du pianiste Christophe Brillaud et de Bernard Lanaspèze à la contrebasse, Christiane Courvoisier chante et dit les mots du poète, sans jamais céder à la facilité dans ses choix ni aux habitudes dans ses interprétations. C'est une étrange sensation de voir planer sur scène l'ombre de Léo Ferré. La fraternité est évidente entre la chanteuse et Ferré : la mer, le poing levé et le coeur ouvert sur une autre dimension, la main tendue vers l'humain et le beau. Un cri, une détermination sereine, une interpellation constante et nécessaire" Claude Braun, 1 2 3 Chanson Burgdorf Juin 2014.

"Un outre Ferré. Une chanson d'ailleurs, cernée de toutes parts de poésie et de musique, hors format, hors paysages rebattus. On y retrouve le chanteur des gouffres et des cimes, celui de la vie dure et de la vie belle, dans l'intime et l'adoré, dans la révolte et l'insubordination. Les intempéries avec le soleil. Un Ferré porté par une voix féminine, une de celles qui comptent dans la galerie des interprètes, Christiane Courvoisier. On l'écoute dire. On l'écoute chanter". François André, Les copains d'la neuille Automne/hiver 2015







Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Fee Aaij Solo : Songs from the Joker
Jean Marc Sauvagnargues : Hommage à Michel Berger
Ben Ricour En concert
Lüeurs
Lisa Pariente
Maxime Le Forestier en concert
Mon Gainsbourg préféré
Léo Ferré, tu connais ?
Mon Brel préféré
A l'ombre de son ombre