Parasites Théâtre des Loges Affiche © Sébastien Corne


Pour être informé des prochaines dates pour "Parasites"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Loges, 93500 Pantin

Parasites

de Marius von Mayenburg , mis en scène par Conrad Leroy

Théâtre des Loges, Pantin

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans cette pièce où chacun est le parasite de l'autre, on y observe des tensions familiales et amoureuses qui s'expriment de plus en plus violemment.

Deux couples : Friderike et Petrik ; Betsi et Ringo.
Friderike et Petrik entretiennent un amour violent et passionnel. Ils se détruisent l'un l'autre, et pour autant ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Cela entraîne chez ces deux amants un dégoût d'eux-mêmes, ce qui chez Friderike, enceinte, se traduit par une envie récurrente de mourir. Elle en devient cynique, méchante, noire... et attendrissante à la fois.

Ringo a eu un accident de la route et se retrouve en fauteuil roulant. Sa compagne, Betsi, qui n'est que dévotion et amour inconditionnel, encaisse sans broncher les reproches incessants de son compagnon qui ne supporte pas sa condition d'handicapé et préfère accabler sa femme.

L'atmosphère sombre et tendue entre ces personnages va franchir une étape supérieure au moment où débarquent chez Ringo et Betsi d'un côté, Multscher, qui est à l'origine de l'accident de Ringo en tentant de laver sa culpabilité ; et de l'autre Friderike, recueillie par sa soeur Betsi suite à une tentative de suicide ratée. Chacun de ces personnages a besoin des autres pour s'en sortir, appelle déséspérément à l'aide dans un cri sourd. Les relations entre eux vont alterner entre combat et provocation, amour et désespoir, fuite et enfermement...







Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Heroe(s) 2
Mort aux cons
_jeanne_dark_
Là, c'est la place du titre
Comment va le monde ?
Miss Camping
Adolphe
Couper les steaks hachés en deux avec panache
Fêlures
Je préfère regarder par la fenêtre