Argument T2G - Théâtre de Gennevilliers Affiche © Haris Nurtanio


Pour être informé des prochaines dates pour "Argument"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
T2G - Théâtre de Gennevilliers, 92230 Gennevilliers

Argument

de Pascal Rambert , mis en scène par Pascal Rambert

T2G - Théâtre de Gennevilliers, Gennevilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements T2G - Théâtre de Gennevilliers

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur Argument>>



minou Inscrite Il y a 19 ans 50 critiques  
Utile: Oui Non
-L’amour à mort
8/10

Une histoire de dépendance passionnelle et de jalousie meurtrière avec en toile de fond, les événements de la Commune de Paris. Lancinants dialogues-monologues, comme psalmodiés. J'ai été envoutée, transportée dans ces espaces crépusculaires. La lumière, la blancheur, la transparence, le rideau de pluie m'ont fait penser au cinéma expressionniste allemand. J'ai été ébloui par les acteurs (formidables Marie-Sophie Ferdane et Laurent Poitrenaux).
# écrit le 04/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


patramarga Inscrite Il y a 14 ans 95 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Ferdane et Poitrenaux: un couple en désintégration dans une "Haine à Mort"
6/10

Sur scène, une lutte sans merci, un affrontement sans répit, une haine inextinguible entre deux êtres que la Vie a (toujours?) séparés. Un spectacle où régnent en maîtres, fureur et malheur. Elle, prône la Révolution, Lui s'accroche à son conservatisme, devant "l'enfant Ignace", enjeu et témoin muet. (Bravo, petit garçon -acteur- qui s'acquitte fort bien de son rôle) Une guerre inexorable, sur fond de violence -lointaine- des événements de la Commune de Paris, et autour d'une mystérieuse histoire de médaillon -vide-, reprochée en leitmotiv. Et, en accompagnement des deux brillants comédiens qui se défient avec acharnement sur ce plateau nu: un décor mystérieux, inquiétant, poétique avec cascades de pluies violentes, ombres brumeuses, obscurités tourmentées..qui font penser à certaines peintures romantiques et aux tristes destins de leurs héros perdus ..Beaux costumes. Et pourtant, pour être tout à fait convaincus et émus par ce spectacle, à bien des égards remarquable, le texte de Rambert -assez précieux- gagnerait à être bien élagué de ses litanies..(telles, ces longues énumérations de noms savants d'insectes ou de variétés de tissus , ou de morceaux de viandes ...eh oui!) ou, des répétitions excessives de certaines parties des dialogues qui cassent la tension dramatique et lassent le spectateur. En outre, les intermèdes assez longs, entre tableaux, dans le noir absolu, même avec la voix de D. Podalydes, peuvent déranger les spectateurs claustrophobes Les comédiens -prodigieux d'implication- pour interpréter cette lutte mortifère-, et pour qui ce texte a été écrit, auraient pu être sans doute être mieux servis. L'exploit qu'ils accomplissent chaque soir n'en est que plus remarquable.
# écrit le 11/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Incarnation
Une pièce à la mise en scène appuyée, comme la diction des comédiens : Laurent Poitrenaux me fait penser à Stanisals Nordey, c'est dire ! Un long texte parfois inventif, parfois un peu convenu. En tout cas, les acteurs incarnent le verbe de l'auteur, ni plus, ni moins. C'est direct, et le temps adoucit un peu...
# écrit le 01/02/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: