Pour être informé des prochaines dates pour "Duo violoncelle et piano à l'hôtel de soubise - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo violoncelle et piano à l'hôtel de Soubise - concert Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Adrien Frasse-Sombet, violoncelle ; Jean Dubé, piano ; Oeuvres de Chopin, Brahms, Schumann, Popper, Grieg

Programme :

Frederic Chopin : Polonaise brillante
Johannes Brahms : 2eme sonate op. 99
Robert Schumann : Phantasiestücke
Karl Popper : Rhapsodie Hongroise
Edward Grieg : Intermezzo

Adrien Frasse-Sombet : Né en 1983 dans le Var, Adrien Frasse-Sombet révèle des dons précoces pour le violoncelle dès l'âge de quatre ans. Après une première formation à Toulon et à Marseille, il poursuit ses études au CNR de Paris où il obtient le Premier Prix à l'unanimité à l'âge de quatorze ans, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il décroche son diplôme de Formation Supérieure avec un Prix de violoncelle et de Musique de Chambre.
Il a travaillé avec de grands maîtres: Dimitry Markevitch (Suisse), Aldo Parisot (Julliard School, Yale University, Canada), Michal Kanka. En musique de chambre, avec Jean Mouillère et Christian Ivaldi. Il remporte de nombreux concours, entre autres le Royaume de la Musique à Radio France, où lui est décerné le Prix d'Honneur à l'âge de quatorze ans, la Fondation Cziffra, le Prix du Forum International de Normandie. Il se fait connaître à l'étranger, notamment au Festival International de Printemps en Corée, où il est récompensé d'une Médaille d'Or. En 2003, il obtient à Paris, le Prix "Pro Musica", accordé par des producteurs de concerts (concours de la FNAPEC). Le magazine Classica Répertoire lui a décerné une Découverte Classica en juillet-août 2005 et un CD Découvertes a été édité en partenariat avec France-Musique.
Il participe à de nombreux concerts, en soliste, au Festival Cziffra de la Chaise-Dieu, au Canada (Festival de Banff), à Radio France (salle Messiaen), Ã l'Opéra de Saint Etienne l'Esplanade sous la direction de Laurent Campellone, à Cannes avec l'orchestre P.A.C.A. (théâtre Noga Hilton) et prochainement au Palais des Congrès de Juan les Pins, avec l'orchestre "Czesch Virtuosi" de Brno.
En musique de chambre, il est invité dans de nombreux festivals, tels que ceux des Fêtes Romantiques de Nohant, d'Unieux, des Rencontres Internationales Frédéric Chopin, des Rencontres de Musique du Chablisois et de l'Auxerrois, de Dinard, du Festival Cziffra de la Chaise-Dieu, Mazaugues (Var), et de Lacoste (Lubéron). Récemment, il a travaillé avec Marie-Christine Barrault dans des spectacles sur la vie de Chopin, au château d'Ars et à Croissy sur Seine. En 2004 il s'est rendu en Chine, dans le cadre des rencontres "France - Chine", invité par M. Pierre Cardin, membre de l'Institut de France. Il a participé à quatre reprises à l'émission "Le Fou du Roi" en direct sur France Inter, présenté par Stéphane Bern. En 2004, il joue pour l'émission télévisée "Espoirs du Classique" (Lyon) produit par C.L.C qui lui consacre un reportage sur la télévision lyonnaise. Suite à sa Découverte Classica, Gaëlle Le Gallic l'invite à son émission "dans la Cour des Grands" sur France-Musiques En 2005, France 3 région filme les cours publics qu'il a donnés au Conservatoire de Saint Etienne lors de son concert à l'Esplanade. Enfin, Eve Ruggieri l'invite sur France 2, à l'émission "Musiques au Coeur", retransmise sur Mezzo et TV5 Europe, pour le spectacle musical "les Trois Eléments "créé et soutenu par M. Pierre Cardin. Malgré son jeune âge, Adrien Frasse-Sombet a déjà été remarqué par des personnalités du monde musical comme Frédéric Lodéon, Livia Rev, Kun Woo Paik, et Yves Henry avec qui il collabore autour de la musique romantique.

Adrien Frasse-Sombet vient d'enregistrer un disque en compagnie de Jean Dubé : sonates de Grieg et Rachmaninov chez Syrius (Codaex). Il joue un violoncelle de Matteo GOFFRILLER de 1710.

Jean Dubé, 25 ans, "fait partie de ces grands musiciens comme Horowitz, Rubinstein, Cziffra, Samson François, Yves Nat, Wilhelm Kempf et d'autres parmi les plus fameux qui savent créer un climat et nous donnent de la musique pure" (S. Moreau, Mairie du 11ème 2006). Loué pour sa " musicalité surprenante de beauté " (Musiques dans les Vignes 1998), et son don " de traduire les plus subtiles nuances de l'émotion " (El Norte, Mexique 2004), vu comme " l'un des plus importants pianistes de ce nouveau millénaire " (Karjalainen, Finlande 2004), il est aussi à l'aise dans le répertoire baroque que dans le romantisme ou la création contemporaine et "peut tout jouer avec une absolue compréhension, sans parler de sa technique phénoménale " (Normunds Šne, Riga 2003). Il se produit en public depuis l'âge de quatre ans. A neuf, il est invité à jouer avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France en direct sur France-Musiques. Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris à 14 ans chez Jacques Rouvier, il étudie aussi avec Jacqueline Robin et John O'Conor à Dublin. Lauréat de nombreux concours internationaux (1er Prix Francis Poulenc de Brive-La-Gaillarde, 1er Prix de Bucarest, Grand Prix Messiaen, Bourse Y. Lefébure-Orléans Xxe Siècle, Premier Grand Prix à l'Unanimité et Prix du Public du Concours International Franz Liszt d'Utrecht 2002...), il est aussi invité comme Membre du jury de concours internationaux (Pinerolo 2004...). Il joue sur les cinq continents, à la radio et la télévision, en soliste, en musique de chambre et avec de nombreux grands orchestres dirigés par de célèbres chefs (Hans Graf, John Storgårds, Paul Daniel, Thomas Dausgaard, etc...). Il donne aussi des master-classes (Finlande, Hongrie, Pay-Bas, Belgique, France, Italie, Ecuador, Ethiopie, Afrique du Sud, Chine). Il a enregistré plusieurs dvd pour la télévision française (concerti de Grieg, St Saëns, Ravel, Rachmaninov, Beethoven) et une dizaine de compact disques salués par la critique. Son dernier cd "Toccatas " a reçu en juin 2007 le " Choc " du Monde de la Musique. En 2007-2008, il se produit notamment en Europe, en Afrique du Sud et en Chine.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Chopin / Beethoven - Gabriel Cassagnes
Le Grand Concert : Promo Lili et Nadia Boulanger
Lumières d'Europe
Belle voci ou de l'influence italienne au style allemand
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Bordeaux
Nurdana Ernst
Ayako Tanaka
Clazzik !
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Orléans
The Music of Hans Zimmer & others Lyon