Pour être informé des prochaines dates pour "Exceptionnel duo clavecin et violon à l'hôtel de soubise - benjamin alard et gabriel grosbard - jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Exceptionnel duo clavecin et violon à l'Hôtel de Soubise - Benjamin Alard et Gabriel Grosbard - Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Benjamin Alard, 1er prix au concours international de clavecin de Bruges, interpète des oeuvres de Bach avec le violoniste Gabriel Grosbard.

La Chambre du Prince de l'Hôtel de Soubise : un cadre XVIIIème somptueux, l'écrin idéal pour un concert baroque de musique de chambre donné par deux musiciens dont le talent n'est plus à démontrer.

Benjamin Alard est né à Rouen en 1985.
S’intéressant très jeune à la musique ancienne, il entre en 1997 au Conservatoire National de Région de Rouen, où il étudie dans les classes de Louis Thiry puis François Menissier et obtient un premier prix d’orgue en mai 2001. Il a travaillé le clavecin avec Elisabeth Joyé au Conservatoire Municipal du 7ème arrondissement de Paris. Il poursuit actuellement ses études à la Schola Cantorum de Bâle dans la classe de Jörg-Andreas Bötticher pour le clavecin et dans la classe de Jean-Claude Zehnder pour l’orgue.
Benjamin Alard a remporté en août 2004 le 1er Prix au concours international de clavecin de Bruges.

Benjamin Alard est devenu co-titulaire en 2005 du tout nouvel orgue (Aubertin) de St Louis en l’Ile à Paris. Il prépare la sortie d’un CD « Bach en miroir » aux éditions Hortus

Gabriel Grosbard Après avoir étudié le violon moderne pendant dix ans à l’ENMD de Niort, Gabriel Grisbard découvre le violon baroque en 1998 auprès de Jean Maillet. En 2000, il obtient le Diplôme d’Etudes Musicales (spécialité instrumentale : violon baroque).

En septembre 2006, il obtient son DFS de violon baroque mention très bien à l’unanimité du jury au CNSMDP dans la classe de François Fernandez.

Second violon solo de l’ensemble Mensa Sonora (dir :Jean Maillet), il enregistre en juillet 2001 les sonates en trio de l’Opus I de Corelli et participe à de nombreux concerts à Niort et au festival Lumières du baroque de Celles-sur-Belles (Deux-Sèvres). Gabriel Grosbard est également invité par d’autres formations telles que l’Ensemble Baroque de Nice (dir : Gilbert Bezzina), l’Ensemble Baroque de Limoges (dir : Christophe Coin) avec lequel il enregistre les Folies de Cardénio de De Lalande, Ricercar Consort (dir : Philippe Pierlot avec lequel il vient d’enregistrer un disque Bach à l’alto.

En 2004, il se produit en soliste avec les sonates et partitas de BACH et les sonates du Rosaire de Biber. Il participe également aux productions de L'Europe Galante de Campra en 2005 sous la direction de William Christie et Didon et Enée de Purcell en 2006 au festival d’Aix en Provence (dir : Kenneth Weiss).







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Strasbourg
Les quatre saisons de Vivaldi
Une soirée avec Chostakovitch
Symphony on Titan Nantes
Chopin / Beethoven / Rachmaninov
Chopin / Satie / Liszt / Beethoven / Debussy
Chopin / Schumann
Hollywood Follies
Juliette Journaux, Edwin Fardini
Ensemble Royal de Paris