Hear my Prayer Eglise Saint Ambroise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Hear my prayer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Ambroise, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les Voix des Possibles vous proposent d'explorer diverses manières de s'adresser à l'autre dans la musique du 16e au 20e siècle.

Hear my Prayer est né de l'observation d'un geste aussi simple que fondamental : s'adresser à quelqu'un. Sans cesse nous sollicitons l'autre, autant que lui nous sollicite.
L'appel est créateur de richesse sociale et humaine, avant même qu'il n'ait reçu une réponse ou un écho. Par lui nous nous ouvrons au monde, que ce soit pour demander, pour annoncer, pour louer, pour craindre.

De cette amorce de dialogue, il n'y a pas de plus nombreux exemples que dans la musique sacrée, dans laquelle le message vers l'Éternel est sans cesse renouvelé : adoration de Marie, crainte du Jugement Dernier, appel de Jésus, glorification de la Croix, autant de prières qui ont conduit à la production d'une musique très souvent exceptionnelle.

Les Voix des Possibles proposent donc d'explorer ces diverses manières de s'adresser dans la musique du 16e au 20e siècle : intense chez Victoria, théâtrale chez Poulenc, rhétorique chez Bach, angoissante pour Sandström, ou encore enveloppante pour Nystedt et Bruckner, nous vous convions à être les destinataires de ces paroles d'amour, de confiance, de supplication. Un concert d'une heure riche en surprises...







Pour Tout public

Musique Sacrée

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Charpentier : Messe de Minuit
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Adagios
Bach : Cantates pour le 16e dimanche
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Adagios
A l'Imitation des Maîtres
José de Torrès : Requiem pour Louis 1er d'Espagne
Bach : Cantates pour le dimanche Jubilate
Bach / Charpentier : Noël Baroque
Les maîtres de la Chapelle Royale
Charpentier et l'Italie : messe à quatre choeurs