Sekouba Bambino | Black summer festival 2015 Cabaret Sauvage Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sekouba bambino"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cabaret Sauvage, 75019 Paris

Sekouba Bambino
Black summer festival 2015

Cabaret Sauvage, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La Tangana Party nous plongera dans une ambiance conviviale et festive entre concert, djs, maquis, marché nocturne...

  • Sekouba Bambino : Sékouba Diabaté dit Sekouba Bambino est né en 1964 à Kintinya près de Siguiri en Haute Guinée, de parents griots. Il reçoit, en 1979, le prix du meilleur chanteur de Guinée et rejoint alors l'orchestre national le Bembeya Jazz à la demande expresse du président guinéen Ahmed Sékou Touré.
    En parallèle de sa carrière solo, il rejoint, comme invité puis comme membre permanent, le groupe de salsa africaine Africando. Avec son album " Sinikan ", dont François Bréant est l'arrangeur, il se fait connaître par un large public comme l'un des meilleurs représentants de la musique mandingue contemporaine. Sa voix de ténor lyrique est proche de celle de Kouyaté Sory Kandia, autre célèbre chanteur guinéen qui a contribué à révéler la musique mandingue.
    En 2004, à l'initiative du producteur feu Ibrahima Sylla, il enregistre avec entre autres Kandia Kouyaté, Bako Dagnon, Kémo Kandé, Kerfala Kanté, Kassé Mady Diabaté, une série de standards de la musique mandingue. Son dernier album sorti en 2012, a accompli son parcours par l'expression d'un style plus personnel. Ce dernier lui a permis de continuer à sillonner, d'une manière plus singulière, les scènes du monde. On notera, le Stade De France, Bercy, Abidjan festival ou encore le London African Music Festival.

  • Mo DJ: Lorsque Marc-Antoine Moreau, manager d'Amadou et Mariam séjourne à Bamako il passe pas mal de temps à écouter la radio.
    Rapidement il est intrigué et attiré par des remixes techno de musiques maliennes.
    Il cherche à rencontrer l'auteur de ces relectures électroniques. On le conduit à la gare routière de Sokonigo et dans une échoppe de cassettes on lui présente Mo DJ qui n'est pas un artiste comme les autres.
    Moriké Keita, aka MoDJ : le Marabout Electronique. Son style c'est le "djembeni", petit djembé, nom donné à la boîte à rythmes dont il joue en direct sur les disques que lui ou ses amis djs récupèrent en ville. Après de nombreuses résidences en Angleterre, des tournées mondiales sur scène au côté d'Amadou et Mariam ou Salif Keita, en aftershow sur les plus grands festivals internationaux ces dernières années, Mod ambiance les foules du monde entier (North See Jazz Festival, Istanbul Jazz Festival...). La révolution des dancefloor occidentaux est en marche et n'est pas prête de s'arrêter.

    A Savoir :
    Du 02 au 26 juillet 2015, le Black Sumer Festival sera la quinzième édition du Festival d'été du Cabaret Sauvage ! Cette année coup de projecteur sur les musiques noires: Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues, ...
    Et pendant tout le festival : Exposition photo "Paris 80 Pulsations" par Bill Akwa Bétoté
    Jardin d'été, animations, transats, massages, barbecue géant, stands, bar à cocktails, ...!


  • Artiste(s) : Tangana party





    Pour Tout public

    Soul - Funk - Reggae - R'n'B

    Langue : Français
    Durée : 180 minutes soit 03h00





    Evénements associés :
    Alema x Pavillon Collective
    Funk Me Tender x 1ère partie Soula Aime
    Spank !
    The Hypnotiks : Old School Soul et Uptown Funk