Pour être informé des prochaines dates pour "Ladytron + pravda + the penelopes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Machine du Moulin Rouge, 75018 Paris

Ladytron + Pravda + The Penelopes

La Machine du Moulin Rouge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
electro - rock

Pravda : Un groupe "instrumental" et minimaliste (jamais plus d'un doigt sur la guitare). Sur les beats d'une boîte à rythmes, ils créent des morceaux rock'n'roll tendant vers l'électro-clash mais qui se savourent sans limites de genre. Sue promène sa voix sur des textes tantôt en français, tantôt en anglais, à la fois incisifs et drôles.

Ladytron : Ladytron est un groupe de musique électronique, originaire d'Angleterre et composé de Mira Aroyo (chant, clavier), Helen Marnie (chant, clavier), Daniel Hunt (clavier, boîte à rythmes, graphiste) et Reuben Wu Hunt (clavier, boîte à rythmes, designer). Daniel et Reuben ont formé Ladytron à Liverpool à la mi-98. Après avoir écumé les clubs du Japon en tant que DJs pendant quelques années, fréquenté la scène parisienne underground et fait quelques incursions en Scandinavie et en Europe de l'Est, ils s'entourent des chanteuses Helen Marnie et Mira Aroyo, rencontrées lors d'un voyage en train en Bulgarie. Ils enregistrent un premier single He Took Her to the Movie, qui reçoit une bonne critique outre-Manche. En même temps au Japon, le label Bambini, sort un mini-album Miss Black and Her Friends, prémices de leur premier album. Début 2000, Ladytron donne son premier concert à Paris, suivi de plusieurs à travers l'Europe. 604, la première galette sort le 26 mars 2001, cocktail de titres organiques et synthétiques.

The Penelopes : La nouvelle signature Dance-rock du Label de VITALIC (Citizen) Dans la lignée des "musiciens-avant-d'être-ingenieurs-du-son" que sont M83 ou Air, The Penelopes s’impose, dans un genre plus dansant, comme le renouveau d’une scène électronique française exigeante. De part leur recherche du gimmick accrocheur, de mélodies, travaillées jusqu’à/pour « sonner simples » et de part leur volonté de ne pas sacrifier le songwriting à la simple puissance rythmique de la musique dite dancefloor, ce groupe dance-rock, déjà repéré sur Gigolo records, soutenu par la créatrice et mécène Agnès b. ,suite à leurs prestations live très engagées, apporte une indéniable touche de fraîcheur et de subtilité a la scène electro.une musique dance dense, ambitieuse et accessible. C’est bel et bien un disque de dance-rock consciente et épique, sans cesse tiraillée par le songwriting, que viennent de signer les Penelopes sur Citizen, le label de Vitalic.







Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
The Beatles Factory : Days in a life
Hugh Coltman
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Mans
Saults concert live
The Elton Tribute
Stephan Eicher
Coldplayed
Baby boom generation
Olivier Marois : Tu sauras pas quoi faire de moi
Ladies Ballbreaker : Le show ACDC au féminin