Au milieu de la nuit Théâtre Casalis Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Au milieu de la nuit"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Casalis, 94000 Créteil

Au milieu de la nuit

Théâtre Casalis, Créteil

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans ce spectacle trois duos sont en quête de souvenirs ou de rêves, mais que reste t'il quand la mémoire fait défaut...

Trois histoires qui n'ont à priori rien en commun. Un duo c'est deux personnes qui agissent ensemble dans ce qu'ils entreprennent, mais ici, le passé et le présent sont en bagarre, et quand la mémoire fait défaut il reste l'imaginaire.

" Quelqu'un dit toujours quelque chose pour la première fois, et on dirait que ça a toujours été dit, à toujours été vrai "
Dans " Au milieu de la nuit " s'entrecroisent trois textes de Daniel Keene : " Marie et Marguerite "," Les yeux "," Quelque part au milieu de la nuit." Textes parus chez Théâtrales éditions dans une traduction de Séverine Magois

Daniel Keene est né en 1955 à Melbourne (Australie). Il écrit pour le théâtre, le cinéma et la radio depuis 1979 et travaille comme acteur et metteur en scène. Ses pièces sont jouées dans de nombreux pays et en France depuis 1999.

Dans ses pièces, cet Australien traque ce qui demeure, creuse le réel, se débarrasse des fioritures de la langue et des relations pour mettre au jour la densité et l'étrangeté des liens et des vies.
Ce théâtre de l'épure met en scène des personnages marginaux ou des rapports familiaux, au travers de tableaux courts souvent à un, deux ou trois personnages. Des situations souvent très quotidiennes qui débouchent sur la poésie et une universalité hors du temps.







Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
George Dandin ou le mari confondu
Les justes
L'incroyable destin de Jean Dupont
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Les Sentinelles
Dénis douillets
Le Prénom
Le Prix avec Pierre Arditi
Elephant Man : l'histoire de Joseph Merrick
Les Sales Pleureurs