Inextinguible Théâtre Odyssée Affiche © Graphisme Audrey Lorel


Pour être informé des prochaines dates pour "Inextinguible"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Odyssée, 92300 Levallois Perret

Inextinguible

mis en scène par Ayouba Ali

Théâtre Odyssée, Levallois Perret

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Deux couples. Un délire de désir. Une forêt magique.

"Le désir de toi me creusait le ventre je n'avais plus d'organes à l'intérieur de moi, rien qu'un grand vide traversé par un feu froid. "

Un homme et une femme se désirent avec violence sans jamais faire l'amour. Il leur faut tenir, à tout prix. Ils en viendraient presque aux mains.

En face, un couple se sépare. Elle le quitte. Il ne peut envisager de vivre sans elle. Il sera prêt à tout pour qu'elle reste.

Écartelés par la puissance de leurs désirs, ils fouillent le langage jusqu'à l'épuisement, jusqu'au vertige où le récit et les corps basculent dans une hallucination collective. D'une métamorphose à l'autre, Hélène de Troie, Chronos, Apollon et Daphné deviendront leurs meilleurs doubles et leurs pires ennemis.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 4 critiques
Plus de critiques sur Inextinguible »

Char Lotte Inscrite Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Splendide !
10/10

Ce spectacle a été une sublime découverte. La pièce est portée par quatre acteurs impressionnants qui agrippent le spectateur pour l'emmener au coeur de l'âme humaine, là où les sentiments et les émotions, aussi éternels et durables qu'ils puissent sembler, doivent se confronter au temps et à la réalité de l'autre. La pièce est remarquablement bien écrite. Une mention spéciale à la mise en scène et aux effets visuels et sonores, dignes des meilleurs théâtres. Bravo !
# écrit le 13/02/16


@3526352 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir absolument!
10/10

Quelle force quelle vitalité et surtout quelle modernité dans cette pièce de théâtre "Inextinguible" qui noue et dénoue sans cesse les anciens ("Les métamorphoses d'Ovide") et le monde contemporain. Les relations amoureuses y sont triturées, la force du désir ouvre ou ferme des portes devant lesquelles hommes ou femmes se cognent ou traversent ... "la forêt des métamorphoses" sans jamais en avoir la maîtrise et dont l'issue est la plupart du temps inattendue. Que veut un homme? Que veut une femme? Comment dire le désir? Pas de réponses à ces questions et à d'autres mais ce qui est sûr c'est qu' elles atteignent de plein fouet le spectateur. L'environnement sonore introduit l'univers inquiétant d'une forêt hostile où les bruissements, les craquements nous font ressentir les affres d'un corps malmené. La mise en scène, poétique et violente est soutenue par une chorégraphie qui met en évidence la force et la beauté du langage des corps en synergie avec la puissance des mots. A voir absolument!
# écrit le 21/12/15


@3373584 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un spectacle surprenant !
10/10

Des comédiens très justes, une mise en scène astucieuse et un texte percutant... On ne sait plus où l'on est, ce spectacle nous emmène d'un lieu à un autre, d'une histoire à une autre, d'une époque à une autre... Grande épopée au pays du désir. J'ai adoré ! J'y retourne !
# écrit le 14/09/15


Diatoux Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique spectacle
7/10

Un texte acéré, des jeux très exigeants, une mise en scène radicale... Diptyque Théâtre fait définitivement partie de ces compagnies avec lesquelles il va falloir compter ces prochaines années. A voir absolument !
# écrit le 05/03/15 , a vu Inextinguible,La Loge Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les Bonnes
Les vies de Léon
Nos années parallèles
Les Essentielles
Brigitte Giraud invite Albin de la Simone
Le procès de Jeanne
Juste avant que le Phoenix
L'Odeur des tissus
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss