La Double Inconstance Théâtre d'Ivry Antoine Vitez Affiche

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Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre d'Ivry Antoine Vitez, 94200 Ivry sur Seine


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Critiques de la presse



Un fauteuil pour l'orchestre " Adel Hakim se concentre sur le texte, dont on sent le travail précis et minutieux avec les comédiens, et la sève dramatique dense et virulente. Assurément, ce texte et le génie de Marivaux n'ont pas vieilli d'une ride et résonnent plus que jamais avec fracas. Camille Hazard "

Theatrotèque.com " Une écriture du XVIIIe siècle subtilement servie sur une scène du XXIe siècle par d'excellents comédiens. La sincérité du parler, la sensualité et le désir glissent avec délicatesse dans de beaux draps dans cette magnifique mise en oeuvre d'Adel Hakim. Philippe Delhumeau "

Spectacles Séléction " La surprise de l'amour ? La surprise toujours neuve d'un texte intemporel, d'une langue bien servie dans sa fluidité sans égale, d'une mise en scène alerte et inventive, d'acteurs bien dans leurs gestes, dans leurs mots, dans leur rôle. Marivaux sans une ride, décidément. Annick Drogou "

Théatres .com " Cette création, au parfum contemporain, séduira le public par son esprit licencieux et comique. La mise en scène d'Adel Hakim revisite et enrichit cette oeuvre dont l'inspiration moderne se prête fortement à ce jeu. Laurent Schteiner "

Théatres .com " Cette création, au parfum contemporain, séduira le public par son esprit licencieux et comique. La mise en scène d'Adel Hakim revisite et enrichit cette oeuvre dont l'inspiration moderne se prête fortement à ce jeu. Laurent Schteiner "

Webthea " Une Silvia comme on n'en a jamais vu : métisse, élastique [...]. [Un] Arlequin [qui] rejoint parfois le Figaro de Beaumarchais à l'audacieuse insolence politique. Une date dans l'exploration moderne de Marivaux pourtant tellement ausculté de Chéreau à Planchon. Gilles Costaz "