Pour être informé des prochaines dates pour "Un récital vocal baroque dans la chambre du prince de l'hôtel de soubise - jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Un récital vocal baroque dans la Chambre du Prince de l'hôtel de Soubise - Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Henry Purcell (1659-1695) interprété par Emmanuelle De Negri, soprano – Brice Sailly,clavecin - Steinunn Arnbjörg , violoncelle baroque.

Programme :

Première partie musique italienne, - Claudio Monteverdi, Orfeo, Prologo, la Musica "Dal mio permesso amato"
- Luigi Rossi, Orfeo, 2 airs d'Orfeo: -"Lagrime, dove sete"
-" Io cle lasciato fui"
- Claudio Monteverdi, Scherzi musicali "Quel squardo sdegnosetto" - Giulio Caccini, Nuove musiche, " A quei sospir ardenti"
- Claudio Monteverdi, Scherzi musicali, "Eri gia tutta mia"
- Giovanni-Felice Sances, Motetti, "Ardet cor meum"

Deuxième partie Henry Purcell, extraits de l'Orpheus Britannicus,

- Sweeter than roses
- If music be the fool of love
- I attempt from love's sickness
- Not all my torments
- Hark, hark the echoing air!
- O solitude - Evening Hymn

Songs de l'Orpheus Britannicus -

Emmanuelle de Negri,Soprano, a commencé par étudier le violoncelle pendant 8 ans avant d'entrer au Conservatoire de Nîmes dans la classe de chant lyrique de Daniel Salas. Elle s'y épanouira pendant 5 ans dans l'opéra mozartien et rossinien, parallèlement à ses études de lettres modernes à l'Université de Montpellier et des cours de théâtre. C'est dans la région Languedoc Roussillon qu'elle donne durant cette période de nombreux concerts en qualité de soliste dans un répertoire allant de la musique sacrée à l'opéra baroque.

Elle est admise au CNSM de Paris en septembre 2002 dans la classe de Gerda Hartman où elle travaille le répertoire belcantiste et se perfectionne dans la musique baroque, aux côtés de Kenneth Weiss et Nicolau di Figuereido, ainsi que dans la mélodie et le lied aux côtés d'Anne Grappotte et Jeff Cohen.

En juin 2006, elle obtient son DFS de chant, avec un prix mention très bien à l'unanimité et félicitations du jury. En septembre, elle intègre le cycle de perfectionnement du CNSM de Paris et travaille aux côtés de Susan Manoff et Olivier Reboul. En 2004, elle joue le rôle de Barberine dans Folles Journées, spectacle d'Emmanuelle Cordoliani autour des Noces de Figaro, dirigé par Alain Altinoglu.

En 2005, elle est Cupidon dans Orphée aux Enfers d'Offenbach, spectacle mis en scène par François de Carpentries et dirigé par Alain Altinoglu. Elle participe également aux Dialogues des Carmélites sous les traits de Soeur Mathilde ; mise en scène d'Emmanuelle Cordoliani et direction musicale, Samuel Jean. En octobre 2005, elle est Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy aux côtés de Natalie Dessay, Laurent Naouri, Jean-François Lapointe et Robert Lloyd ; mise en espace d'Emmanuelle Cordoliani, avec le Royal Scottish National Orchestra dirigé par Stéphane Denève, à Glasgow et Edimbourg.

En 2006, elle interprète Tonina dans Prima la musica, poi le parole de Salieri mis en scène par Claude Buchwald et dirigé par Laurence Equilbey, à la Cité de la Musique de Paris.

Elle interprète également les rôles d' Elena et Aura dans Ercole amante de Cavalli mis en scène par Pierre Kuentz et dirigé par Gabriel Garrido (tournée en France), dans le cadre de l'Académie d'Ambronay.

Par ailleurs, elle se produit régulièrement avec l'Ensemble Baroque de Nice, dirigé par Gilbert Bezzina. Elle vient d'incarner Serpetta dans la Finta Giardiniera de Mozart, direction musicale Emmanuel Christien.

En mars prochain, Emmanuelle interprètera le rôle d'Oberto dans Alcina d'Haendel mis en scène par Emmanuelle Cordoliani et dirigé par Nicolau di Figueredo. Puis elle sera Miles dans The Turn of the Screw de Britten mis en scène par Emmanuelle Cordoliani et dirigé par Yann Molenat.

Henry Purcell (10 septembre 1659 - 21 novembre 1695) est un musicien et compositeur de musique baroque, né à Westminster et mort à Londres. On admet généralement que Purcell a été le plus grand compositeur anglais de naissance (Haendel ayant été anglais par naturalisation). Purcell a incorporé à sa musique des éléments des styles français et italien, mais a développé un style anglais particulier.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
The magical music of Harry Potter Strasbourg
Roméo + Juliette
D'une Amérique à l'autre
The Music of Hans Zimmer & Others Vannes
Concert-éveil : Trésors de compositrices
J.S. Bach : L'art de la fugue-transcription pour cordes
Mozart : Requiem
Nikolay Khozyainov
Ensemble Royal de Paris
Alexander Malofeev, piano