Les portes qui claquent Maison des Pratiques Artistiques Amateurs Saint-Germain Affiche © Lorenzo Brondetta


Pour être informé des prochaines dates pour "Les portes qui claquent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Maison des Pratiques Artistiques Amateurs Saint-Germain, 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
De placard en placard, ils ont inspecté les recoins poussiéreux d'un genre à part dans le grand catalogue du théâtre : le théâtre de Boulevard.

Dirigés par Nicole Genovese et Renaud Boutin, les participants de l'atelier, proposé par la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, se sont confrontés aux textes et codes du théâtre de boulevard, entre vaudeville et comédie légère.

Mauvais genre assurément, de ceux qui font les plaisirs coupables, car entre son humour d'un goût douteux, ses clichés récurrents et ses situations conventionnelles, force est de constater que la mauvaise réputation de ce périphérique Boulevard n'est pas toujours usurpée.
Pourtant, malgré ses airs de vieillard fleurant la naphtaline et la lavande, son rythme infernal de coucou suisse sous acide, ses quiproquos critiques et ses salons cossus aux portes bien huilées révèlent indéniablement des pulsions antisociales et une verve satirique propres à titiller la curiosité des plus austères censeurs.

C'est donc les textes, mais aussi les codes, les conventions du théâtre de Boulevard qui ont fourni aux participants de l'atelier la matière première de cette étonnante revue, où défileront devant vous Père Noël ordurier, Cocotte échappée de chez Maxim's, amant dans le placard, soubrette délurée et future belle-mère...







Pour Tout public

Théâtre de boulevard

Langue : Français




Evénements associés :
Noces de rouille les débuts de l'embrouille
En grande pompe
Les féministes sont des chieuses, les machos des connards
L'amour c'est mieux à trois
La Dame de chez Maxim
Le repas des fauves
Casse de l'année
Noces de rouille, les débuts de l'embrouille
Vive les vacances... ou pas !
Mon Guitry préféré