Projet 4.48 ou Comment swinguer pour rendre à 4.48 psychose la vie qui lui revient La Loge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Projet 4.48 ou comment swinguer pour rendre à 4.48 psychose la vie qui lui revient"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

Projet 4.48 ou Comment swinguer pour rendre à 4.48 psychose la vie qui lui revient

mis en scène par Brune Bleicher

La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
4.48 Psychose, ça parle clairement de la souffrance, il nous semble donc vain d'en faire le monologue d'un personnage psychotique. ..

Nous vous proposons une symphonie solo pour un quartett d'interprètes. La symphonie solo, c'est 4.48 Psychose, texte dramatique qui nomme sans filtre et avec acharnement la difficulté de vivre. 4.48 Psychose, ça parle clairement de la souffrance, il nous semble donc vain d'en faire le monologue d'un personnage psychotique. Sarah Kane s'est si bien occupée de mettre en images ce mal de vivre que nous pouvons passer à autre chose et nous en emparer avec toute notre vivacité. Le quartett d'interprètes sont des comédiens non mélomanes qui ont appris pour l'occasion les rudiments du jazz.

Parce que la souffrance qui jaillit de 4.48 Psychose fait pour nous écho à celle qu'on trouve dans le jazz. Le jazz ça parle de perte, de manque, de rupture. Mais avec de l'énergie, du choeur, du swing. Ca pulse, ça va­ et­ vient, on en vient à danser sur la fiévreuse voix de Nina Simone : "When I get that mood indigo, I could lay me down and die. "







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Seules face à lui
Rimbaud Verlaine : Violences
Smile
Même si le monde meurt
Jean Zay, L'homme complet
Petits crimes conjugaux
Le Hasard Merveilleux
Edmond
Dialogues de Bêtes
Le journal