Barbara et l'homme en habit rouge Théâtre Rive Gauche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Barbara et l'homme en habit rouge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Rive Gauche, 75014 Paris

Barbara et l'homme en habit rouge

de Roland Romanelli, Rébecca Mai , mis en scène par Eric-Emmanuel Schmitt

dans le cadre de "Les Femmes à l’Honneur"
Théâtre Rive Gauche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un spectacle unique : l'homme qui accompagna Barbara, à la scène comme dans la vie, nous raconte enfin cette femme unique, surprenante, drôle, passionnée, différente, géniale.

Roland Romanelli, accordéonniste et pianiste, est choisi tout jeune par Barbara pour effectuer une tournée. Cette rencontre fulgurante, féconde, complexe, qui devint amoureuse, c'est avec Rébecca Mai, sa compagne d'aujourd'hui, chanteuse amoureuse du répertoire de Barbara, que Roland Romanelli nous la raconte.

Vingt chansons interprétées en direct entrecoupent le récit où alternent confidences de Roland Romanelli et extraits d'interviews données par Barbara.
Certes, il a fallu que Eric-Emmanuel Schmitt pousse Roland Romanelli à franchir délicatement les barrières de sa grande pudeur pour évoquer la dame en noire. Libéré, tendre, le musicien nous révèle des bribes de leur histoire, l'humour profond de Barbara ; il nous régale d'anecdotes et dévoile aussi les secrets de certaines grandes chansons, au point de nous les rendre encore plus bouleversantes. On sort du spectacle fasciné si l'on ne connaît pas Barbara, enrichi de perspectives nouvelles si l'on en est déjà passionné, tous convaincus que Barbara, auteur majeur de la chanson française, est un aigle noir qui inspirera toujours les générations à venir.

Vingt ans... Vingt ans d'amour avec un être d'exception... En vingt ans elle a eu le temps de m'apprendre ce qu'est la vie, la musique, l'amour...
Ce spectacle, je le lui devais; il est le reflet de ce que j'ai vécu auprès d'elle : ses colères, ses joies, ses éclats de rire... son professionnalisme, sa mauvaise foi aussi, son côté exclusif... et son amour pour ce métier qui était toute sa vie. Il est aussi ma plus belle récompense, et je le vis avec sincérité, amour et respect, avec ma partenaire Rébecca, que j'ai choisie, et avec qui j'ai parfois la troublante impression de revivre certaines situations, certaines ambiances qui tissaient jour après jour notre complicité aussi bien artistique qu'amoureuse...
Mon espoir est de faire vivre pour le public ces moments intenses de joie, de travail, de passion, et de graver dans leur mémoire, le nom de ce monstre sacré qu'est Barbara.
Roland Romanelli Rébecca Mai - Chant
Roland Romanelli – Accordéon et Piano
Jean-Philippe Audin - Violoncelle

A Savoir :
En raison du plan Vigipirate renforcé, aucun bagage ou sac de grande contenance ne sera accepté en salle ni au vestiaire. En cas de non respect de cette consigne, l'accès en salle sera refusé.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 133 critiques
Bravo
90% Bien
4% Moyen
2% Décu
4%
Plus de critiques sur Barbara et l'homme en habit rouge »

FAITH13 Inscrit Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-MERVEILLEUSE SOIRÉE
10/10

Ma première soirée avec mon meilleur ami depuis. Un merveilleux souvenir de ce spectacle... acteurs, chanteurs, musiciens... pour parler de l'une des plus belles artiste française... BARBARA !
# écrit le 27/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Thierry911 Inscrit Il y a 11 ans 53 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Génial!!!
10/10

Un très bon spectacle sur une artiste exceptionnelle l'interprétation est excellente on est au spectacle avec Barbara que je redécouvre !!! BRAVO !!!
# écrit le 23/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Kimadam Inscrit Il y a 13 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente pièce
9/10

A mi-chemin entre le théâtre, le récital et le documentaire, un spectacle qui nous raconte joliment Barbara. Avec Rébecca Mai, mieux que Barbara, sans les excès.
# écrit le 22/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mark94 Inscrit Il y a 16 ans 160 critiques 4  
Utile: Oui Non
-un double hommage
10/10

Roland Romanelli rend hommage aux deux femmes de sa vie qu'il parvient à réunir sur scène, Barbara interprétée par Rebecca Mai, dans un triangle amoureux en soi inédit. Conteur et personnage de cette biographie, Roland Romanelli fait revivre les grandes étapes de la vie de la dame en noir, en alternant narration et musique. La mise en scène est sobre et élégante, les enregistrements ou les videos de Barbara sont bien intégrés. Rebecca Mai parvient sans chercher à l'imiter à incarner Barbara et elle y parvient. Un spectacle sensible, émouvant, élégant. Une belle réussite.
# écrit le 08/01/17


sylvaine Inscrite Il y a 17 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique
10/10

magnifique spectacle, jusqu'au sublime final
# écrit le 19/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mmblo Inscrite Il y a 9 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

A voir !!!
# écrit le 14/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marie Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Incroyable
10/10

1h et demi de spectacle qui passe en un rien de temps, une belle mise en scène et beaucoup d'émotions sur cette scène Le public rie, et pleure, c'était absolument magnifique !
# écrit le 16/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kikiki5 Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Barbara était sensiblement présente à travers l'interprétation tout en finesse et en profondeur de R. Romanelli et R. Mai. L'éclairage de sa vie d'amoureuse et d'artiste nous permet de mettre en perspective ses chansons. On retrouve notre Barbara, ce diamant noir de la poésie mise en musique, un pur moment de bonheur
# écrit le 12/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Théâtre musical

Thématique :

Langue : Français




Evénements associés :
Fini la comédie : confidences à Dalida
Mozart vs Mozart
Qui étais-tu Maurane ?
La famille Bijoux, Goodbye Marie-Jo
Il était le malade imaginaire une fois
Pagnes arrachés
À nos adultes
Tout le monde écrit des chansons
Sous la peau de Joséphine Baker
Nouvelles de Buenos-Aires