Le chant des coquelicots Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le chant des coquelicots"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Le chant des coquelicots

de Karine Mazel-Noury, Pierre Deschamps , mis en scène par Muriel Corbel, Bernard Colin

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

6 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Le chant des coquelicots>>



Papére Inscrite Il y a 13 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Super!!!
10/10

C'est un spectacle plein de douceur et de poésie même si le sujet qu'ils traitent est dure. La mise en scène épurée met en valeur les jeux des acteurs, juste et sensible. Spectacle de très bonne qualité à voir absolument. Merci !!
# écrit le 06/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Syvieroseverdiere Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une écriture très sensible, bravo !
10/10

C'est une histoire d'amour sur fond de tragédie qui résonne avec celles des temps anciens et en même temps qui a réveillé en moi d'autres histoires enfouies, des histoires de famille et de village... et voilà que des figures de mon enfance ont surgi, prenant corps dans le récit, étaient-ils convoqués ? je ne sais, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas pu les retenir ! Tout cela porté par une écriture très belle et très précise dans le texte, l'espace et le corps. Un spectacle très sensible. Merci
# écrit le 23/02/16


Ralph9 Inscrit Il y a 11 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-SPECTACLE SENSIBLE ET FORT
9/10

beau tricotage fin et subtil de narration et de danse évocatrice, pour une mise en perspective de récits de vies, de contes et de mythes.
# écrit le 01/02/16


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Très jolie balade théâtrale
9/10

Quelle très jolie balade théâtrale que ce " Chant des Coquelicots ". De multiples émotions caressantes nous enveloppent et nous font cheminer tout le long de cette belle histoire d'amour de Jeanne et François. Auteurs et metteurs en scène de ce spectacle qu'ils jouent, Karine Mazel-Nooury et Pierre Deschamps l'ont écrit à partir d'un recueil de paroles. Paroles données, paroles écrites, paroles filmées. Cet imposant et remarquable travail réalisé n'est pas sans rappeler celui de folkloriste, à l'instar d'Henri Carnoy, Arnold Van Gennep et Claude Duneton. Jeanne et François s'aiment et traversent ensemble ou l'un pour l'autre les obstacles que la guerre, ses horreurs et ses privations, place sur leur chemin de vie. Ils vaincront mais que ne leur faudra t'il vivre et subir pour cette fin heureuse ! Par ailleurs excellents conteurs, les deux comédiens nous captivent et nous embarquent dans une épopée riche et superbe, nourrie de ce recueil folklorique, d'emprunts à la mythologique et à la littérature populaire. Nous sommes pris dès le début, secoués par les rebondissements, bercés ou surpris par leurs voix et leurs corps en mouvement et nous terminons ce riche moment d'histoire, sourire aux lèvres et des images plein les yeux. Oui, quelle très jolie balade théâtrale que ce " Chant des Coquelicots ".
# écrit le 26/01/16


@2472354 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-L'amour plus fort que ...
9/10

Une belle histoire d'amour racontée à deux voix. L'amour plus fort que l'éloignement, la violence et le désespoir. Deux voix qui tissent, suggèrent et font surgir des personnages emportés par la grande guerre.
# écrit le 02/02/16


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3157 critiques 140  
Utile: Oui Non
-violence contemporaine dans une épure antique
8/10

Cette pièce m'a incontestablement remémoré les représentations classiques grecques où l'action est ponctuée par un récitatif stylisé. Toute l'évocation de la violence meutrière et de la folie humaine est évoquée ainsi de manière épurée. Ainsi, on ne sombre ni dans le pathos, ni dans le sordide ; c'est tragiquement beau et émouvant. Toutefois cette mise en scène peut surprendre ou déconcerter.
# écrit le 12/01/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: