Une chanteuse, un chanteur, un piano, Alissa Wens et Nicolas Duclos Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Une chanteuse, un chanteur, un piano, alissa wens et nicolas duclos"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine

Une chanteuse, un chanteur, un piano, Alissa Wens et Nicolas Duclos

Forum Léo Ferré, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Chacun seul en piano-voix. Ses chansons à elle sont poétiques, piquantes ou nostalgiques. Lui fait partager ses émotions avec énergie et chaleur.

Seul au piano, Nicolas Duclos (www.nicolasduclos.fr) raconte les rencontres, les erreurs de casting, les surprises de la vie et les blessures qui cicatrisent. Il fait se succéder des personnages qui s'interrogent ou qui résistent à l'adversité : un ex-fumeur à qui on dit " recommence ", un amoureux qui écrit la dernière chanson avant la fin du monde et la glisse dans une petite bouteille jetée à la mer. En traversant toute une palette d'émotions, on rêve et on voyage entre les deux côtés du périph', la ville obscurcie du 11 septembre, et une maison de poupées en feu.

Derrière son piano, tour à tour poétique, piquante ou nostalgique, Alissa Wenz propose ses propres chansons. Une once de tendresse, une note de légèreté, du rêve, de la mélancolie, le tout parsemé d'humour. Auteur, compositeur et interprète, elle fabrique ses chansons comme des petites histoires, et sculpte ses textes avec une poésie tantôt amusante, tantôt bouleversante. Seule en scène, armée d'une énergie communicative, Alissa Wenz entraîne le public dans un univers sensible, inspiré par quelques grandes voix féminines de la chanson française, Barbara, Anne Sylvestre, ou Juliette.







Pour un Public adulte

Chanson Française

Langue : Français




Evénements associés :
Des pelotes de mots
Emily Loizeau
Frédéric Zeitoun
Mon Brel préféré
Léo Ferré, tu connais ?
Michel Fugain dans La vie, l'amour, etc.
Vincent Niclo
Willijane
A l'ombre de son ombre
Mon Brel préféré