Récital Rémi Geniet | Saison Blüthner Goethe Institut Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Récital rémi geniet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Goethe Institut, 75016 Paris

Récital Rémi Geniet
Saison Blüthner

Goethe Institut, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Plus jeune lauréat de l'histoire du Concours international Beethoven de Bonn, Rémi Geniet propose un récital 100 % Beethoven, autour des Sonates...

Programme: 100 % Beethoven

Sonate en la majeur n°2, opus 2 n°2
Sonate en mi majeur n°9, opus 14 n°1
Sonate au Clair de Lune n°14, opus 27 n°2

Plus jeune lauréat de l'histoire du Concours international Beethoven de Bonn en 2011, Rémi Geniet remporte à l'âge de vingt ans le Deuxième Prix du Concours International Reine Élisabeth de Belgique en 2013. Depuis, il s'impose très vite comme l'un des tout premiers pianistes de sa génération. Il avait auparavant reçu le Premier Prix du Prix du Piano Interlaken Classics à Berne, et remporté des prix à de nombreux autres concours, dont le Concours international Horowitz de Kiev qui lui a décerné le Prix spécial d'interprétation Vladimir Horowitz.

Geniet est invité à se produire avec de nombreux orchestres de renommée internationale, comme l'Orchestre Philharmonique et la Capella Symphonique d'État de Saint-Pétersbourg, le Royal Flemish Philharmonic, l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l'Orchestre National de Belgique, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l'Orchestre National d'Île de France, le Sinfonia Varsovia, l'Orchestre Philharmonique d'Arménie, sous la baguette de chefs tels que Marin Alsop, Emmanuel Krivine, Edo de Waart, Alan Buribayev, Robert Trevino, Eduard Topchjan, Volodymyr Sirenko, Michael Hofstetter, Stephan Blunier, Adrian Leaper ou Pavel Gerstein.

Au cours de la saison 2013-2014, il a fait ses débuts en récital à Carnegie Hall (Zankel Hall), et s'est également produit en récital à l'Auditorium du Louvre, au Festival international de piano de La Roque d'Anthéron et au Festival de Radio France et Montpellier, ainsi qu'à Vienne, à Genève, à Gand, à Bruxelles, en Allemagne et en Pologne. Parmi les nombreux festivals français ou étrangers qui l'ont accueilli, citons La Folle Journée de Nantes, La Folle Journée au Japon, Colmar, Verbier, Arts Square International Winter Festival de Saint-Pétersbourg, les Pianos Folies du Touquet, Pianoscope, Piano en Valois, Lisztomanias, Festival Bach de Toul, Moments musicaux de La Baule, Euriade Festival (Pays-Bas), Interlaken Classics Festival (Suisse) ou le Festival Bach de Montréal.

Rémi Geniet a fait ses études au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris avec Brigitte Engerer et à l'École normale de Musique Alfred Cortot dans la classe de Rena Shereshevskaya ; il a également travaillé avec Evgeny Koroliov à Hambourg. Par ailleurs, il a étudié la direction d'orchestre dans la classe de George Pehlivanian.

Son premier enregistrement, consacré à Bach et paru en février 2015, a été encensé par la critique et a reçu le prestigieux Diapason d'Or.

La Fondation Blüthner-Reinhold a été créée en 1992 par Rudi Reinhold dans le but de favoriser la musique de piano classique, de soutenir de jeunes pianistes et de conserver la diversité des instruments.

Depuis sa création, la fondation a organisé des séries de concerts dédiés aux jeunes artistes, ainsi que des concours et masterclasses. La fondation attribue des prix et des bourses d'excellence à des étudiants, et apporte également son aide à des festivals de musique. La Fondation Blüthner-Reinhold est active dans plusieurs pays d'Europe. Concert d'une heure dans le cadre de la Saison Blüthner à l'auditorium du Goethe-Institut Paris (191 places) , suivi d'un verre amical dans le grand foyer du Goethe-Institut Paris, en présence des artistes.


Artistes : Rémi Geniet





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Après un rêve
The Magical Music of Harry Potter
Edgar Moreau
Grand Concert de Chants Traditionnels de Noël
Jean-Marc Luisada : Chopin
Muses
Choeur et Orchestre Paul Kuentz : Haendel Le Messie
Récital de Vesselin Stanev, piano
Requiem de Verdi
Roger Muraro