Of Thee I Sing Centre Culturel Jacques Brel Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Of thee i sing"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Culturel Jacques Brel, 91140 Villebon sur Yvette


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Lors des élections Américaines, le futur Président doit choisir entre la fleur du Sud et une cuisinière hors pair: QUi va gagner? L'Amour!

Acte 1
Sc.1 Au début des années 30, au sortir de la primaire, les membres du parti viennent de choisir leur candidat à la présidentielle : John P. Wintergreen. Wintergreen for Président
Sc.2 Le comité électoral s'inquiète et en oublie le nom de leur vice-président. La confiance du public est faible (surtout depuis qu'ils ont vendu l'Etat de Rhode Island), et la seule qua¬lification de leur candidat est un nom parfait pour la présidence. Maddie Fulton suggère un programme de campagne qui intéresse tout le monde sans avoir la moindre importance : l'amour. Le Parti parraine donc un concours de Madame Parfaite Housewife Américaine à Atlantic City pour que Wintergreen épouse la gagnante.
Sc.4 A Atlantic City, 5 femmes typiquement américaines en finale font leur entrée, le concours s'organise Who Is the Lucky Glrl to Be?/Qui sera la gagnante ? The Dimple on My Knee/La fossette de mon genou Because, Because/Parce que, parce que.
Sc.5 Mais pendant la délibération du jury, Wintergreen tombe amoureux de Mary Turner, une organisatrice de la manifestation, et lui demande de l'épouser.
Sc.6 L'annonce de la gagnante, Diana Devereaux, la plus belle fleur américaine du Sud Never Was There A Girl So Fair/On n'a jamais vu de jeune fille si belle, arrive trop tard car Wintergreen a promis son coeur à Mary, qui sait faire des corn muffins même sans avoir de maïs Some Girls Can Bake a Pie/Il y a des filles qui savent faire les tartes. Après avoir goûté un morceau des muffins de Mary, le comité et le jury se rallient à Wintergreen.
Sc.7 La campagne présidentielle est joyeuse. On observe que l'amour se répand dans tout le pays Love Is Sweeping the Country/l'amour envahit le pays. Pendant la Campagne présidentielle : John et Mary recréent leur idylle dans chacun des quarante-huit Etats Of Thee I Sing/Je chante en ton nom. Le jour des élections, le parti de Wintergreen obtient une victoire écrasante.
Sc.8 De façon appropriée, John et Mary choisissent le jour de l'élection pour se marier. Wintergreen fait ses adieux en musique à sa vie de célibataire A Kiss for Cinderella/Un baiser pour Cendrillon, puis lui et Mary se jurent fidélité. Diana Devereaux arrive pour signifier à Wintergreen une assignation en justice pour rupture de promesse de mariage, mais même la Cour Suprême ne veut rien entendre à ses revendications.

Acte 2
Sc,1 La vie à la maison blanche. Les mois passent et la nouvelle administration s'installe dans une routine confortable Hello, Good Morning
Sc,2 La vie du président. Les préoccupations présidentielles sont légères.
Sc.3 Diana Devereaux a répandu le récit de ses malheurs à travers le pays et a renversé l'opinion publique en sa faveur. Wintergreen arrive à attendrir la presse Who Cares?/Qu'importe ?
Sc.4 Jusqu'à ce que l'Ambassadeur de France rejoigne la cause de Diana vaguement d'origine française The lllegitimate Daughter/La fille illégitime et insiste au nom de la France pour que WINTERGREEN annule son mariage et épouse Diana Devereaux.
Sc.5 Wintergreen refuse et le Parti National complote pour le faire mettre en accusation.
Sc.6 Au Sénat, durant la procédure de mise en accusation (impeachment), le Vice-président Throttlebottom recense les voix The Senator from Minnesota/Le sénateur du Minnesota. Puis l'Am¬bassadeur de France témoigne et Diana raconte les souffrances quelles a endurées jilted/Plaquée.
MARY s'écrie : "Je vais être mère ! " Les États-Unis n'ont jamais mis en accusation un futur père ; les accusations contre Wintergreen sont abandonnées pendant qu'il assure à tous que Posterity Is Just Around the Corner/La postérité est toute proche.
Sc.8 Des mois plus tard Trumpeter Blow Your Golden Horn/Trompette, joue de ton instru¬ment d'or, quand Mary est sur le point d'accoucher, les félicitations inondent la Maison Blanche, mais l'Ambas¬sadeur de France n'oublie pas l'affront subi par son pays. Wintergreen cite alors l'article 12 de la Constitution qui stipule que lorsque le Président ne peut accomplir son devoir, la responsabilité en incombe au Vice-Président. Throttlebottom accepte avec joie d'épouser Diana Finale Ultimo.







Pour Tout public

Comédie musicale

Langue : Anglais




Evénements associés :
À Paris Angers
La Belle Histoire des Comédies Musicales Amilly
Pub Royal : La comédie musicale des Cowboys Fringants Nantes
Casse Noisette
Carte blanche : comédie musicale
Les caramels fous dans Les casse-bonbons au pays des enchantés
Hello, Dolly !
La Belle Histoire des Comédies Musicales La Mée sur Seine
Le bureau des oubliés
Les souliers rouges