Du rêve que fut ma vie L'Atalante Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Du rêve que fut ma vie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Atalante, 75018 Paris

Du rêve que fut ma vie

L'Atalante, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Muse et amante du grand Rodin, la plus talentueuse sculptrice de son temps, Camille Claudel, est pourtant morte de faim chez les fous...

Après Les Mains de Camille (spectacle qui explorait l'enfance de cette sculptrice de génie, les liens avec sa famille et ses contemporains), Camille Trouvé et Brice Berthoud s'emparent à nouveau de son destin tragique.

Avec Du rêve que fut ma vie, ils traversent le parcours de l'artiste en suivant les traces laissées par ses correspondances.
Des missives libertaires et provocatrices de sa jeunesse parisienne (au début des années 19OO) aux courriers non expédiés de la maison de santé, les deux complices de la compagnie des Anges au Plafond nous invitent à déchiffrer les billets d'humeur aux marchands d'art et aux huissiers, à décoder les lettres d'amour ou de menace, à lire entre les lignes et les non-dits ; pour tenter de comprendre le moment où la raison vacille, où l'histoire bascule.... Pris dans son intimité, nous regardons Camille Claudel vibrer, sombrer, devenir le corps nu de l'amante éperdue, le corps préoccupé de l'artiste enfin affranchie mais fourvoyée.

Avec une sobriété brute, Camille Trouvé manipule le papier et mêle les plis et déchirures de la matière aux sons de la contrebasse de Fanny Lasfargues. Un duo poignant qui dévoile la femme et l'artiste en lutte pour retrouver sa liberté d'expression.
Un portrait, un don de soi, une tragédie sous nos yeux. Bouleversant.


Artistes : Camille Trouvé



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Du rêve que fut ma vie »

Vivi__78 Inscrite Il y a 14 ans 36 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Quelle créativité
10/10

Pièce d'une grande créativité qui mérite d'être soulignée et reconnue. La comédienne et le musicien rendent un très bel hommage à la géniale (et incomprise à l'époque par ses proches et le monde artistique) et bien entendu " rebelle " et émouvante sculptrice Camille Claudel
# écrit le 14 Juin


Guimso Inscrite Il y a 3 ans 215 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Ouahou !!!
10/10

Absolument bouleversant . Camille la comédienne est extraordinaire . Son compagnon contrebassiste est prodigieux .la mise en scène fantastique . Ce spectacle est une pépite . d'une rare intensité .merci merci merci
# écrit le 13 Juin


MarcopoloF Inscrit Il y a 2 ans 154 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Rendre justice à Camille Claudel
8/10

Ce spectacle, qui met en scène la correspondance de Camille Claudel, lui rend justice de façon très émouvante. La manipulation du papier, pleine de trouvailles aide créativité, complète les mots, ne se contentant pas de les illustrer.
# écrit le 05 Juin


theatreforever75 Inscrit Il y a 1 an 10 critiques
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Une pièce rare et précieuse portée par une contrebassiste de génie ainsi que d'une comédienne hors pair. L'histoire de Camille Claudel racontée par sa "respondance"... Si ce mot vou s intrigue, courrez voir cette pièce magnifique! A ne manquer sous aucun prétexte! Le théâtre 14 nous régale une nouvelle fois!
# écrit le 30 Mai


Cecile2609 Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau et original!
8/10

Ce spectacle ne déroge pas a la grande qualité des spectacles de la compagnie des anges au plafond. Il mérite d'être vu, en ce sens qu'il propose une lecture de correspondances très incarnée par une formidable comédienne. Sa performance est soulignée par ce qui fait la force de cette compagnie: des trouvailles de mises en scène ingénieuses mais simples (papier, ampoule, ombres) de la musique qui souligne sans desservir... C'est toujours aussi généreux emouvant et instructif.
# écrit le 12/05/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un public enfant
à partir de 12 ans

Mimes, Marionnettes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le songe d'une nuit d'été
Une maison de poupée
Soirées Ozées
Juste Irena
Manual
Richard III
La mort grandiose des marionnettes, variations
Solitudes
Racontars arctiques
Insomniaques