Pour être informé des prochaines dates pour "O'djila"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Sentier des Halles, 75002 Paris

O'Djila
Le Sentier des Halles

Le Sentier des Halles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Tantôt euphorique et festif, tantôt mélancolique, O'djila c'est la richesse de 4 talents venus d'ici et là-bas.

Une musique intense et colorée, aux accents slaves et manouches qui vous réchauffent l'âme et le coeur de leurs mélodies des Balkans. Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d'O'djila s'appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l'Est. La mélancolie de certains morceaux ne fait toutefois pas oublier le caractère festif d'O'djila... On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l'essence même de l'âme tzigane! Riche en influences croisées et en mixages harmonieux, les chansons d'O'djila parlent au coeur du public. La diversité des parcours des musiciens qui communiquent avec talent et générosité leur passion pour la musique tzigane fait également la grande richesse du groupe

Première Partie: Matis Mad

Perchée entre Orient et Occident Matismad se joue des clichés. La voix métissée, les mélodies entêtantes de Mathilde se conjuguent à une l'Electro ingénieuse et singulière teintée de sonorités orientales.

Des rythmes obsédants à la douce amertume des paroles, Matismad vous ouvre grand les portes de son univers sensuel et décalé.








Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français




Evénements associés :
Echos de la Vallée du Vent Quimper
Echos d'Hyrule Voiron
Echos d'Hyrule Quimper
Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan
Mario Canonge & le groupe Kann
Echos d'Hyrule Bayonne
Wence BCBG & JB MPiana
Lisa Ducasse
Echos de la Terre du milieu et de Westeros Le Havre
Pierre Jarriges : Fragments