Pour être informé des prochaines dates pour "Duo violoncelle et piano maya bogdanovic, julien gernay à l'hôtel de soubise - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo violoncelle et piano Maya Bogdanovic, Julien Gernay à l'hôtel de Soubise - concert Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Brillants jeunes musiciens lauréats de nombreux concours internationaux.

Programme
L.v. Beethoven : Sonate n° 5 en ré majeur (op. 102 n° 2)
I. Stravinski : Suite italienne
F. Chopin : Sonate en sol mineur (op. 65) A. Piazzolla : Tango

Maya Bogdanovic : Admise à l'âge de 16 ans dans la classe de Michel Strauss au CNSM de Paris, Maya a obtenu le Prix de violoncelle avec la mention très bien à l'unanimité en 2003 et a suivi le cycle de perfectionnement. Elle a également obtenu le Prix de musique de chambre avec la mention très bien à l'unanimité et les félicitations du jury, dans la classe d'Itamar Golan. Par ailleurs, Maya a travaillé la musique de chambre avec Theodor Paraskivesco, Francois Salque, Maurice Bourgue, Pierre Laurent Aimard et Valerie Aimard. Elle a participé à des master-classes avec Bernard Greenhouse, Alban Gerhardt, Jens Peter Maintz, Young Chang Cho, Maria Kliegel, Martin Loehr, Alexander Baillie, Alexander Kniazev, Richard Aaron. Maya est lauréate de la Fondation Natexis Banque Populaire (2004-2007) et de nombreux concours internationaux : 1er Prix à Tortona (1995) ; 1er Prix à Kosice (1996) ; 2ème Prix au concours Heranova Soutez (1997) ; 2ème Prix à Liezen (1998) ; 1er Grand Prix du Forum de Normandie (2003), 3ème Prix et trois Prix Spéciaux à Belgrade (2005) ; Prix Spécial au Concours Rostropovitch à Paris (2005). En soliste, Maya a joué avec l'Orchestre de la Radio-Télévision Serbe, le Münchner Kammerorchester, l'Orchestre de la Garde Républicaine, l'Orchestre du Conservatoire et les orchestres de chambre " Saint Georges " et " Dusan Skovran ". Elle s'est produite dans des salles telles que la Philharmonie de Belgrade, le Théâtre des Champs-Élysées, le Théâtre Mogador, les Invalides, l'Auditorium de l'Opéra-Bastille, le Palais des Papes à Avignon, les Palais des Congrès de Nantes et de Strasbourg, le Prinzregententheater de Munich, etc. Elle a été invitée par des festivals internationaux à Belgrade, Giverny, Saint-Denis, Dijon, Novi Sad, Arandjelovac... Elle a réalisé de nombreux enregistrements pour la Radio Serbe, la RAI et France Musique.
Maya joue un violoncelle Vuillaume de 1852 appartenant au Fonds Instrumental Français.

Le 9 août dernier, Maya a gagné le premier prix lors du premier concours international de violoncelle Aldo Parisot, organisé par le Great Mountains International Music Festival (directeur artistique : Hyo Kang) à Pyeongchang (Corée du sud).

Julien Gernay : Né à Namur en 1981, Julien débute très tôt l'étude du piano et du violon. Il obtient au Conservatoire National de Région de Nice plusieurs Premiers Prix, de Piano, de violon et de musique de chambre. Il y suit également les classes d'écriture et d'accompagnement.
En 1999, il entre à l'Unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il étudie avec Michel Béroff, Denis Pascal, Christian Ivaldi et Daria Hovora.
Il obtient un Premier Prix de Piano, de musique de chambre ainsi que son Diplôme de Formation Supérieure. Julien Gernay reçoit également le Prix Drouet-bourgeois de la fondation de France et le prix Tarrazi. Il enregistre en 2001 un premier disque pour le label Lyrinx. Lauréat du Concours International de Piano du Vendôme Prize de Lisbonne après avoir remporté la finale francophone de Paris, il est également Lauréat de la Fondation du groupe Banque Populaire 2003. Julien Gernay s'est produit à Paris salle Gaveau, au théatre des Bouffes du Nord, à la salle Cortot, à l'Unesco, ainsi qu' à Nancy Salle Poirel, aux Opéras de Nice et Bordeaux, à Lyon au Théâtre Molière, à la Philharmonie d'Essen en Allemagne, à la Gulbekian Foundation de Lisbonne , à l'Opéra de Madrid, au Grand théâtre de Milan, à l'Opéra de Sao Paulo au Brésil , au Grand Théâtre d' Alger, au Grand Théâtre Royal de Namur...
Il est invité au Festival Musique à L'Emperi, où il enregistre pour Radio France la création d'une oeuvre de Philippe Hersant, ainsi qu'au Festival du Périgord Noir, Musique de Chambre à Entrecasteaux, Piano en Saintonge. Il est régulièrement l'invité d'emissions télévisées et radiophoniques, notamment "Un mardi idéal" et "Dans la cour des Grands" sur France Musiques.
Julien à également travaillé lors de différents festivals avec Dmitri bashkirov, Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler et Janos Starker. Un nouveau CD est récemment paru chez Lyrinx incluant les Deuxième et Troisième Sonates d' Edvard Grieg en compagnie du violoniste David Galoustov.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Histoires sacrées
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Montpellier
Les 4 Saisons de Vivaldi + Petite Musique de Nuit de Mozart
Choeur et Orchestre Paul Kuentz : Haendel Le Messie
Bertrand Chamayou
Piano Passion : Chopin par Philippe Alègre
NDR Radiophilharmonie Hanovre
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Dijon
Muses
D'une Amérique à l'autre