Et les fleuves coulent des montagnes Théâtre de l'Opprimé Affiche © D.R


Pour être informé des prochaines dates pour "Et les fleuves coulent des montagnes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Opprimé, 75012 Paris

Et les fleuves coulent des montagnes

Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un spectacle sur l'amour? Mais de l'amour, il ne faudrait pas parler. De l'amour, il faudrait ne plus rien dire. Comme si tout avait déjà été dit.

" Un spectacle sur l'amour? Mais de l'amour, il ne faudrait pas parler. De l'amour, il faudrait ne plus rien dire. Comme si tout avait déjà été dit. Comme si nous n'avions plus rien à apprendre. Comme si, enfin, ce qui pourrait s'énoncer serait, de fait, inutile, voire naïf. Il y a comme un tabou à parler d'amour. Cela ne serait pas sérieux. Futile sans aucun doute, mièvre le plus souvent, geignard dans le pire des cas.
Pourtant c'est bien l'amour qui sous-tend nos vies. Et les fleuves coulent des montagnes n'est pas à proprement parler un spectacle chorégraphique. Le metteur en scène n'est pas chorégraphe. Les interprètes ne sont pas tous des danseurs. Et la partition tient plus du dispositif, du protocole que de la chorégraphie. Pourtant ce n'est pas non plus un spectacle théâtral.

Ce sont des acteurs qui jouent à danser. Ce sont des danseurs qui jouent à interpréter. Les pas sont répétés, réglés, assurés, ils obéissent à une temporalité. Et pourtant, il y aura des erreurs, des maladresses, des faux-pas, des corps qui hésitent, qui improvisent, qui avancent à tâtons.
Car nous restons persuadés que c'est dans les scories que peut naître la vie, que peut survenir l'émotion. L'amour n'est pas un sujet comme un autre. Il demande justement à s'incarner, à être interprété.
L'amour est affaire de rencontres, de corps qui s'entrechoquent, d'heureux hasards. Bien sûr les écueils sont là, mais nous tentons de faire avec, dressant inlassablement les récifs d'une vie dont le cours n'est jamais tranquille lorsque l'on décide de s'attacher, lorsque l'on décide d'aimer. "
Thomas Adam-Garnung







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Robinson 2.0
Après coup
L'heure des assassins
A coeur perdu
Une sale histoire
Nos pères ne rêvent plus en roumain
Les parallèles
Thespis, L'Iliade
Suzanne Valadon : Sa vie avec Toulouse-Lautrec, Erik Satie, Maurice Utrillo et les autres...
La Terre