Michael Kohlhaas dans L'homme révolté Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Michael kohlhaas dans l'homme révolté"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


Critiques de la presse



Webthea " L'acteur est au galop et ce galop sent la fureur des humbles, le besoin de revanche des gens qu'on a bernés. Il y a du Spartacus, du Mandrin, du Mandela dans l'interprétation de Gilbert Ponté. C'est dire quelle force a ce moment tendu comme un arc et violent comme une canonnade. "

Théâtrauteurs " L'art du monologue est la discipline la plus rigoureuse qui soit. C'est un peu comme danser au bord d'un précipice... Gilbert Ponté rompu depuis longtemps à cet exercice est devenu orfèvre en la matière ! "

La Revue du Spectacle " Entre les doigts, avec les mains, la bouche, le corps tout entier. Gilbert Ponté est Protée. De l'anecdote, il saisit l'épopée, de la fable le chant d'une liberté qui s'amplifie. Au coeur du métier, Kleist a trouvé son interprète. Le spectateur en reste bouche bée avant d'applaudir. "

Théâtre du Blog " Et il suffisait de fermer les yeux un moment, comme si on écoutait l'acteur à la radio, pour que cette aventure prenne tout à coup une autre dimension, et que l'on sente tout le souffle épique que ce conteur réussit sans peine à transmettre... P.du Vignal "

Sortir " Comédien/conteur, Gilbert Ponté interprète tous les personnages de l'histoire par la seule puissance du geste et de la parole. Il réussit ainsi à faire ressentir la révolte d'un homme, sa fureur et sa dérive. Une dérive oh combien d'actualité. P.Aimar "

Reg'Arts " Gilbert Ponté, maestro du seul en scène, est tout simplement impressionnant, avec une résonnance juste. Il réussit à transmettre la signification et l'émotion avec une vraie intensité. Une évidence en sortant de l'Essaïon : je sais déjà que son récit me hantera longtemps encore !... Luana Kim "