Mourir d'amour et de théâtre Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mourir d'amour et de théâtre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Mourir d'amour et de théâtre

de Henri-Paul Korchia , mis en scène par Frédéric Houessinon

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Son bien-aimé l'a quitté. Eperdue d'amour, Eva se réfugie dans les grands rôles du répertoire théâtral pour enfin toucher l'amour sublime et absolu...

Qu'y a-t-il derrière une actrice ? Une femme. Quand cette femme souffre de ne plus être aimée, elle se réfugie alors dans les grands rôles pour toucher enfin l'amour absolu et sublime, celui qu'elle n'a pu trouver dans sa vie réelle : disparaitre enfin à ce monde trivial et futile, inconsistant, choisir la voie élevée du théâtre, garder à jamais cette foi constante et sans limite qu'ont ces magnifiques personnages féminins, de Juliette à Phèdre, et aller jusqu'au bout de ses convictions.

Eva Lana, abattue par l'abandon de son amant bien aimé, dont elle se faisait l'illusion du Grand Amour, un homme marié qui n'aurait jamais quitté sa femme, décide de n'être plus désormais, et à jamais, qu'une actrice. Elle prend un poison. Dans une heure, elle va mourir. Et pour accompagner cette mort, pour en faire un acte de bravoure et de courage, Eva va être l'actrice qu'elle a toujours été et qu'elle restera éternellement... en mourant d'amour et de théâtre...

Ces allers-retours entre les scènes écrites par Henri-Paul Korchia et les extraits de textes du répertoire tissent un monde où la question de l'existence est primordiale.

Une actrice ne vit-elle que quand elle joue ? Une femme ne vit-elle que lorsqu'elle est aimée ? L'amour au théâtre ne peut-il être que tragique ? L'amour réel n'existe-t-il que dans la douleur de ne pas exister ?


Auteur(s) : Henri-Paul Korchia
Artiste(s) : Eve Dadiès
Metteur en scène : Frédéric Houessinon



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 22 critiques
Bravo
83% Bien
17% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Mourir d'amour et de théâtre »

^L. Inscrit Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Poignant et drôle
10/10

L'actrice Eva est magnifiquement interprétée par la comédienne Ève. Les autres personnages interprétés par Eva sont justes, poignants, drôles ou émouvants. Les liaisons sont puissantes et pertinentes, et pour cette dernière, la comédienne a su improviser des parties en interaction avec le public très à propos pour notre plus grand bonheur. Bravo !
# écrit le 26/08/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fredericPetitesouris18 Inscrit Il y a 11 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Mourir ou plutot se nourrir d'amour
9/10

Eva Dariès y est formidable, sensible, touchante et surtout arrive a nous faire communiquer ses sentiments a chaque instants.Des moments forts. A partager absolument.
# écrit le 19/06/16 , a vu Mourir d'amour et de théâtre,ABC Théâtre Paris avec BilletReduc.com


isalugo Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-La passion du théâtre incarnée
9/10

Bravo Eve !!! Une idée originale, un très bon texte interprété à merveille avec tour à tour folie, passion, douleur. Les costumes m'ont fait marrer mais bluffée. La 'Phèdre' transfigure Eve, la comédienne. Elle est très belle, vibrante et vivante. En deux mots : talent et passion = théâtre +++
# écrit le 14/06/16


Monopoli Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Chaud au Coeur le 21 mai
10/10

Voir ce spectacle a été pour moi le motif (l'excuse)de mon voyage a Paris (1600km)! Certaines phrases m'ont touchées. Eve Dadiès a été splendide! A voir absolument sans oublier que dans la vie réelle la réalité est plus douloureuse de touts les mots. Bravo Eve! J'avais une question pour vous, j'espère pouvoir vous la poser un jour
# écrit le 24/05/16 , a vu Mourir d'amour et de théâtre,ABC Théâtre Paris avec BilletReduc.com


earlgrey4you Inscrite Il y a 10 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Voir et revoir.
8/10

Eve Dadiès traverse de grands textes, ou peut-être que ce sont les grands textes qui la traversent... La première et les seconds s'aiment et s'entremêlent avec force, amour, courage, générosité. Eve Dadiès donne tout. Elle dépose tout devant vous et vide son sac, elle déballe, et vous emballe avec émotion et panache.
# écrit le 31/05/16


Sandymount Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un moment privilégié et cathartique
10/10

" Mourir d'amour et de théâtre " est un moment de théâtre extrêmement fort.. Ève Dadiès, seule sur scène dans le décor sobre d'une salle aux dimensions intimistes, revisite avec une rare intensité la thématique intemporelle de l'amour perdu. L'actrice, qui joue une actrice donnant à son public sa dernière représentation, fait vivre le texte même de la pièce, mais aussi les textes du répertoire que son personnage interprète : Shakespeare, Molière, Tchékhov, Koltès et d'autres. À travers ce dédoublement dramatique, Ève Dadiès nous donne non seulement à croire, mais à entendre, à voir et ressentir que cette histoire est la nôtre, celle de toute femme, de tout homme qui a aimé, aime encore et sait que rien n'apaise pleinement le chagrin du bonheur enfui. Si éphémère qu'ils soient, ces instants sont ceux qui, nous arrachant à l'épaisseur de l'existence, font de nous des êtres proprement vivants.
# écrit le 14/06/16


Loulette413paris Inscrite Il y a 11 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Splendidement la vie!
10/10

Merci Eve de nous avoir tant offert de vous même et des grands auteurs... Représentation exceptionnelle. Decouverte (s) aussi. Une grande rigueur dans l interprétation et beaucoup de sensibilité. Bravo et merci
# écrit le 30/05/16


Icare75015 Inscrit Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-époustouflant !
10/10

Bravo Eve pour ce "one woman show" à couper le souffle. C'est à la fois émouvant (car ça sent le vécu, bien sûr...), sensible et merveilleusement porté par des beaux textes excellemment bien choisis. J'au passé une formidable soirée, et ai progressé un peu plus dans ma connaissance la psychologie féminine ;-)
# écrit le 29/05/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Requiem pour un smartphone
Caspar 199-19-13
Mémoire courte
Kaldûn
Par grands vents
La jeune fille et la mort
Le rendez-vous avec Camille Cottin
Fêlures
Macbeth
Clarisse Fontaine dans Cette petite musique que personne n'entend Mise en scène Joey Starr