Pour être informé des prochaines dates pour "Apéro tsigane"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Divan du Monde, 75018 Paris

Apéro tsigane

Le Divan du Monde, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Live tsiganes qui vous plongeront au coeur des cultures balkaniques !

Vendredi 20 juillet O'DJILA (FR) Tantôt euphorique et festif, tantôt mélancolique, O'DJILA c'est la richesse de quatre talents venus d'ici et là-bas. Une musique intense et colorée, aux accents slaves et manouches qui vous réchauffent l'âme et le coeur de leurs mélodies des Balkans. Reprenant la tradition du métissage culturel et musical des tsiganes, le répertoire d'O'DJILA s'appuie sur des divers folklores des pays que le peuples Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière.

Vendredi 27 juillet MAX PASHM & MERLIN SHEPHERD (GB) London VS Paris ! Pour la 1ère fois en France, MAX PASHM en duo avec MERLIN SHEPHERD Musicien-bidouilleur anglais d'origine israélienne. MAX PASHM, alias Max Somers, est à la fois compositeur, programmateur, percussionniste, chanteur et arrangeur. Artiste plutôt branché dance-techno, il a su insuffler des accents ethniques à sa musique, principalement des sonorités juives et méditerranéennes.

Vendredi 3 août RODJENI (CR/FR), RODJENI (Croatie / France) A l'ombre d'un arbre, quelques zakouskis, un peu de vin et des chansons qui se prolongent jusque dans la nuit. Au matin, deux amies chantent encore au rythme d'une guitare russe et d'un tambour tsigane. C'est au cours d'une fête que RODJENI est né, pour prolonger la joie de chanter ensemble. Une promenade musicale vous attend : de la Russie aux Balkans, chants slaves et tziganes sont du voyage.

Vendredi 10 août GECKO ROMAN PROJECT (AU) Melbourne VS Paris GECKO ROMAN PROJECT (AU) Le GECKO ROMAN PROJECT est un des seuls groupes à combiner des mélodies gypsy traditionnelles avec des sonorités world plus contemporaines !

Vendredi 17 août APEYRON (FR) Chanson, jazz, musique tsigane, la liste et les influences se télescopent. Juste une direction : "sans limite". Repousser dans l'improvisation ce qui pourrait figer le jeu, remettre en question à chaque seconde l'organisation, sera l'enjeu ou plutôt le contexte de la danse !

Vendredi 24 août TZIGANIADA Bucarest VS Paris ! Ce célèbre poème de Ion Budai Deleanu met en scène les Roumains de Transylvanie dans leur lutte contre l'invasion de l'empire Austro-Hongrois. C'est aussi le nom de baptême de la nouvelle formation de maestro tziganes venus de Roumanie et de Moldavie issus de familles multi instrumentistes sur plusieurs générations. 7 personnes sur scène qui aujourd'hui revisitent à leur manière Hora, Sirba, Batuta... en n'hésitant pas à s'adapter aux nouvelles technologies et à jouer avec le temps. Actuellement en studio pour enregistrer leur album produit par Dj ClicK.

Vendredi 31 août NADYA NADIA GOLSKI est une chanteuse à la voix rauque et sensuelle. Elle chante avec les meilleurs musiciens roumains, des chansons de l'Europe de l'Est en plusieurs langues, laissant un côté à l'improvisation dans un répertoire émouvant et très rythmique, qui fait vibrer les âmes.

Vendredi 7 septembre RAGEOUS GRATOONS 12 ans déjà que RAGEOUS GRATOONS ballade sa musique, son atypique et son militantisme sur scène comme sur disque. Concernés par la vie de la cité, les membres du groupe militent pour les sans-droits en général. Un véritable ‘poils à gratter culturels', ils offrent avec le Local du CLAV, une alternative, un lieu de diffusion et de création. Musiciens accomplis, ils évoluent en parallèle dans d'autres formations, comme la Compagnie Mohein qui visite les musiques traditionnelles de la mer noire à la Méditérranée. "Chaque morceau est une escale. Mandole et derbouka nous emmènent aux portes de l'Orient. On traverse la Grèce de Rastapopoulos sur un air de sirtaki, on tangue en Argentine. Comme toujours, la troupe se retrouve le plus souvent à cheval entre musiques manouches et gitanes de l'Est"








Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 240 minutes soit 04h00





Evénements associés :
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Canto do sol
Echos d'Hyrule Dole
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
Alma Lazuli
România da spectacol
Le Cri du Caire
Siti Amina, Siân Pottok & Dima Tsypkin : Kuvuka Mipaka
MariaChido
Les jeudis latinos de la Mère Lachaise