Pour être informé des prochaines dates pour "Récital de piano à 4 mains : lidija & sanja bizjak"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Récital de piano à 4 mains : lidija & sanja bizjak

dans le cadre de "Archive"
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un programme sensationnel et inédit : les versions pour 4 mains, par le compositeur Stravinsky, de ses oeuvres les plus célèbres.

Programme

STRAVINSKY :

Petrouchka

Le Sacre du Printemps

Les deux soeurs Bizjak se lancent en duo après avoir fait, au préalable, leurs preuves en tant que solistes. Originaires de Belgrade, elles sont toutes deux d'abord formées par Zlata Males puis intègrent, à quelques années d'écart, le CNSMDP dans la classe de Jacques Rouvier.

L'année 2002 marque leur début en duo : elles interprètent alors le concerto pour deux pianos et orchestre de Mendelssohn avec la Philharmonie de Belgrade. Mais c'est surtout lors de leur prestation au Festival de Laon en 2004 que le duo se distingue. Ensemble, elles remportent le concours Avant-scène au CNSMDP en 2005 et sont invitées à jouer les concertos pour deux pianos et orchestre de Mozart à la Cité de la Musique à Paris et de Poulenc à Radio France. Ainsi, elles remportent deux prix spéciaux au concours de duo de piano de l'ARD de Munich en 2005.

La saison 2006-2007 aura été l'occasion, pour elles, de faire leurs débuts avec l'Orchestre du Capitole de Toulouse et l'Orchestre de Picardie, de réaliser un CD pour la Fondation Meyer - CNSMDP (Mozart, Schumann, Brahms), et de devenir lauréates du programme Déclic CulturesFrance-Radio France, soutenu par le Mécénat Musical Société Générale.

Par ailleurs, elles ont effectué de multiples enregistrements pour France Musique, pour France 3 et la radiotélévision serbe.

Du mardi 10 au vendredi 28 juillet 2007, la 7ème édition du FEJT donne l'opportunité aux mélomanes restés à Paris de découvrir de jeunes musiciens professionnels, souvent lauréats de concours internationaux et issus des conservatoires les plus prestigieux d'Europe ! Dans un cadre somptueux, concerts tous les soirs à 20 heures sauf les dimanches à 17h


Artiste(s) : Lidija et Sanja Bizjak





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Echos d'Hyrule Nantes
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Marseille
Henri Texier avec Sébastien Texier et Gautier Garrigue
David Fray - Piano
Les quatre saisons de Vivaldi
Quatuor Belcea / Nicolas Altstaedt
Concert du Nouvel An : Les Valses de Johann Strauss
Récital de piano, Carl Norgate
Orchestre philharmonique du Luxembourg
Edgar Moreau