Publicité
Christine Salem + Sages comme des Sauvages Le Silo Affiche

Pour ĂȘtre informĂ© des prochaines dates pour "Christine salem + sages comme des sauvages"
Inscrivez-vous Gratuitement Ă  l'Alerte Email.


Salle
oĂč cet Ă©vĂ©nement eut lieu :
Le Silo, 91250 Tigery

Christine Salem + Sages comme des Sauvages

Le Silo, Tigery

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Entrez dans la danse au son du maloya, de la rumba, du calypso, de la folk,...


  • Christine Salem est nĂ©e dans le quartier des CamĂ©lias Ă  Saint-Denis de la RĂ©union. DĂ©sir de musique Ă  huit ans, premiĂšre guitare Ă  treize ans, apprise avec les musiciens du voisinage...
    C'est dans cet environnement réputé difficile qu'elle commence à chanter le maloya, musique traditionnelle réunionnaise dérivée des chants d'esclaves. En 1997 elle forme le groupe Salem Tradition et chante aussi bien les racines que les difficultés sociales de ce département français de l'Océan Indien.
    Artiste spontanée, mariant habilement le maloya avec le blues et le séga, Christine Salem ouvre son répertoire aux franco-américains de Moriarty sur ce 6éme album avec le titre " Mi larg pal o kor " et offre de nouveaux horizons au maloya tout en respectant sa spécificité de blues de La Réunion.

  • Ava CarrĂšre et IsmaĂ«l Colombani sont Sages Comme des Sauvages, un duo franco-amĂ©ricano-greco-corso-bruxellois. De l'Île de la RĂ©union Ă  celle de CythĂšre, ils rĂ©coltent des chansons et des instruments qu'ils mĂȘlent Ă  leurs propres compositions.
    Accompagnée de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leur musique invoque les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou le fondkÚr créole... "Ici c'est plein de folklore" ils disent.
    Il reprennent également (et uniquement) les chansons du réunionnais Alain Peters. "Là-bas aussi c'est plein de folklore" ils disent alors.
    Leur premier album " Largue la peau " est une irrésistible et envoutante invitation à parcourir le monde, à baisser les masques et à danser.
    " C'est un jeu de mots mais c'est aussi plus profond, en détournant une expression connue de tous, on évoque la sagesse de celui qui est considéré comme barbare, c'est une invitation à la simplicité, aux choses brutes, mal taillées, pas virtuoses, mais belles ".








  • Pour Tout public

    Musique du monde

    Langue : Français
    Durée : 135 minutes soit 02h15





    Evénements associés :

    Joce Mienniel et les instruments migrateurs
    Juliette Magnevasoa : À travers Soa
    Mario Canonge & le groupe Kann
    FĂȘte de Norouz : Musique d'Iran de la Perse Ă  nos jours
    Dieuf-Dieul de ThiĂšs
    Concert de printemps
    Missaghju
    Soirée Salsa Por Favor #1 avec Parisongo + Tentacion de Cuba + Cours de danse + DJ Set
    HaĂŻdouti Orkestar
    Wence BCBG & JB MPiana
    s
    ×
    Opération spéciale ZD Productions et DD Conseil -50%
    Les années 60 le musical
    Théùtre de la Tour Eiffel Paris