Pour être informé des prochaines dates pour "Journée de musique celtique traditionnelle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Stade Municipal, 60210 Grandvilliers

Journée de musique celtique traditionnelle

dans le cadre de "Festival celtique de Grandvilliers"
Stade Municipal, Grandvilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Plusieurs groupes de musique celtique traditionnelle se produiront lors de cette journée.

Os Painos (Musique et danses de Galice) : n'est autre qu'un groupe composé de danseurs et musiciens qui se veulent être les promoteurs de la danse et de la musique traditionnelles galiciennes. Ceux qui le composent se connaissent depuis de nombreuses années. Tous sont âgés de 6 à 30 ans et tous ont un rapport direct ou même indirect (un ami, une connaissance ou tout simplement une attirance particulière) avec la Galice, région du Nord Ouest de l'Espagne, où règne la culture celtique à l'égal de la Bretagne, l'Irlande ou l'Ecosse. Ceci est plus qu'un groupe de fils ou filles d'immigrés espagnols, c'est surtout un groupe de jeunes gens qui veulent garder un contact avec leurs racines bien qu'ils soient loin de leur région. C'est un peu pour ça que le groupe a été baptisé "Os Paiños", en effet, qu'est-ce qu'un "paiño"? Et bien, c'est un oiseau marin et la légende dit que c'était le dernier souvenir des marins quand ceux-ci prenaient la mer, une façon de ne pas oublier leur terre. Et c'est ce que nous essayons de reproduire à chacun de nos spectacles, recréer le souvenir de la tradition galicienne auprès du public.

Mojokelt(Irlande du Nord): joue un mélange de musique traditionnelle avec des percussions et de la guitare basse. Ils sont aujourd'hui les héritiers des Planxty , Bothy Band et autres. Mojokelt a créé un son qui n'a pas été entendu depuis que ces groupes ont quitté la scène : mélodies conductrices et rythmes combinés avec une manière de jouer nouvelle . Avec une composition de musiciens venant du groupe Heritage, Mojokelt a un pedigree musical très fort qu'il continera de développer dans les mois et les années à venir.

The Rogues(Irlande) : L'aventure de ces jeunes, tous musiciens comme les irlandais, a commencé autour d'une pinte de bière, pour tout vous dire d'une cuite après une soirée à Dundalk. Un de la bande est ensuite allé tambouriné à la porte des autres alors qu'ils s'endormaient et qu'il partirait quand il n'y aurait plus une goutte de vin à boire.

Kroazhent (Bretagne) : La transe de la musique traditionnelle bretonne et l'énergie du rock. Ce groupe a décidé de jouer de la musique traditionnelle dans un esprit moderne. Les bombardes, le biniou forment l'assise nécessaires aux danseurs pour l'exercice de leur art. La guitare et la flûte traversière offrent une alternative mélodique qui calme le leu parfois enflammé des vents. La basse et la Batterie nous rappellent que la musique à danser est avant tout un rythme.Ces six musiciens revisitent la musique bretonne, pour nous faire danser et vibrer sans jamais nous ennuyer, et nous font rêver sur quelques superbes mélodies .

The Rapparees(Irlande): ils ont en très peu de temps changé le visage de la musique traditionnelle irlandaise en apportant une énergie nouvelle à cette musique et en écrivant leurs propres morceaux . The Rapparees ont aidé entre autres, Shane McGowan et les Popes, Cara Dillon et ont été présents dans les festivals les plus importants en Irlande (Letterkenny par exemple), en Angleterre et en Ecosse . Ils sont très heureux de pouvoir apporter leur musique au public de Grandvilliers et de jouer avec des musiciens ayant d'autres traditions et venant d'autres contrées.

Les inter-scènes seront assurées par Os Painos .

Vers 17 heures, tous les groupes joueront ensemble.







Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Anglais
Durée : 420 minutes soit 07h00





Evénements associés :
Impérial Orphéon
Nous y voilà ! - Philippe Torreton, Richard Kolinka, Aristide Rosier
Nawel Ben Kraiem
Concert Surprise avec Darling Millie
Marvin
Cem Adrian
The Rock Symphony Orchestra Maxeville
Remonter sur scène : Tempo, du livre au concert littéraire Concert littéraire #3
EV / Concert / Lo Mt / LoVeTonE
Chantal Goya : Sur la route enchantée