Ruxandra Cioranu et Caroline Lieby | Concert de musique baroque Théâtre de L'Orme Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ruxandra cioranu et caroline lieby"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de L'Orme, 75019 Paris

Ruxandra Cioranu et Caroline Lieby
Concert de musique baroque

de diverses femmes compositrices , mis en scène par Ruxandra Cioranu, Caroline Lieby

Théâtre de L'Orme, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un récital qui vous plongera dans l'ambiance du XVIIème siècle à la cour du Roi Louis XIV ainsi que de la magnifique Venise.

Les compositions musicales féminines, passées ou présentes, ne représentent pas une majorité, pourtant le nombre de femmes compositrices a été conséquent à travers les époques. Les cours de musique destinés aux femmes aboutissaient rarement sur une carrière professionnelle. Des destins d'autant plus exceptionnels, comme ceux de Francesca Caccini, Barbara Strozzi ou Antonia Bembo.

Ruxandra Cioranu, soprano

Née à Bucarest, Roumanie, Ruxandra Cioranu est diplômée en chant lyrique à l'Université Nationale de Musique de Bucarest en 2003 et obtient ensuite une bourse de spécialisation de trois ans (2004-2007) au Centre de Musique Baroque de Versailles.
Lauréate de Austria Barock Akademie en 2003 et de la Fondation Nadia et Lili Boulanger en 2008, elle suit également des stages de musique baroque à l'Académie Handel de Karlsruhe. Elle se produit sur les scènes françaises et internationales: à la Radio-France sous la direction de Ton Koopman, à l'Opéra Royal et à la Chapelle Royale de Versailles sous la direction de Jérôme Corréas et Olivier Schneebeli, à Bruxelles, Londres, Berlin et Venise avec le spectacle " Tryptique roumain " mis en scène par Ilinca Gheorghiu, au Louvre dans le spectacle " La tribune des musiciens ", à Prague, Dresde et au festival de la Chaise Dieu avec Collegium 1704 dirigé par Vaclav Lux, au Festival de Musique Ancienne de Bucarest avec Il Gardellino dirigé par Ketil Haugsand, à Londres avec London Schubert Players, à Venise avec Cordis&Organo coordonné par Jean Christophe Leclère ou à l'Arsenal de Metz avec Les Talents Lyriques sous la direction de Christophe Rousset.

Caroline Lieby, harpe

Caroline Lieby a une double formation de pianiste et harpiste moderne. Elle obtient le Diplôme National d'Etudes Supérieures de Musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en juin 2008 et se tourne vers la harpe triple quelques temps après.
Elle suit un cursus au CRR de Toulouse et Versailles et se forme au répertoire de la harpe ancienne et à la pratique de la basse continue avec Nanja Breedijk. Elle joue régulièrement dans des ensembles en tant que continuiste, en janvier dernier dans l'opéra Le retour d'Ulysse de C.Monteverdi, ainsi qu'au sein de La Chambre Concertante, Le Caprice Baroque, Ensemble Lacartae, et lors des concerts des chapelles musicales à Versailles sous la direction d'Olivier Schneebeli. Elle joue régulièrement en musique de chambre, avec voix notamment.







Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Jakub Józef Orlinski
Orchestre de chambre de Paris / Philipp von Steinaecker
Vive les Françaises : Célébrer en chants et en scènes - avec Malinda Haslett, soprano
I have a date
Requiem de Fauré, 7ème de Beethoven
Placido Domingo dans Macbeth
Jean-Paul Fouchécourt, ténor & Jory Vinikour, clavecin
Jean-Paul Fouchécourt et Roger Muraro
Pretty Yende
Récital de Marcelo Alvarez, ténor