Le chant du cygne Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le chant du cygne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Le chant du cygne

de Anton Tchekhov , mis en scène par Robert Bouvier

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Astucieux détournement de l'oeuvre de Tchekhov. Roger Jendly se livre à 78 ans une introspection à la fois cocasse et sensible, l'exercice se révèle inventif, astucieux et touchant. "

" Deux savoureux acteurs sur le plateau : Roger Jendly et Adrien Gygax "

LeMonde.fr " C'est le corps à corps avec le texte qui suscite l'émotion, qui suffit à lui seul à faire de ce spectacle, un magnifique témoignage d'artistes en pleine création. Roger Jendly désarmant de naturel, bouleversant. Adrien Gygax, il dispose d'un belle fougue, d'un fort tempérament de comédien! "

L'Humanité " Le spectacle se montre d'une virtuosité trépidante "

France Inter / Le Masque & la Plume" Coup de coeur d'Armelle Héliot "

Théâtrauteurs " La mise en scène ludique met en valeur la personnalité de chacun et Tchekhov est ici revisité avec humour et sensibilité, le montage est habile et par les soins de Robert Bouvier la mystification se fait malicieuse... Ce chant du cygne est une ode à l'immortel théâtre "

Froggy's Delight " La mise en scène inventive de Robert Bouvier constitue une belle machine à jouer. Adrien Gygax campe efficacement le jeune qui va prendre la relève et Roger Jendly livre une époustouflante, et bluffante, composition. "

Le Figaro.net " Roger Jendly et Adrien Gygax, deux générations, deux grands talents. Un moment de grâce, très touchant et très jubilatoire, qui fait sourire, rire, et bouleverse "

Journal du dimanche " Une joyeuse fantaisie et une enivrante leçon de théâtre. La mise en scène de Robert Bouvier regorge d'une joyeuse inventivité, qui ne s'arrête pas au texte. "

Arcinfo " La fougue d'Adrien Gygax fait merveille face à l'expérience roublarde de Roger Jendly. Ce petit bijou nous fait comprendre comment ça marche, et avec quel art! "

La liberté " Ce spectacle tient du bonheur. Un grand moment d'inventivité théâtrale. Robert Bouvier réussit à créer une alchimie, à nouer une complicité savoureuse d'un mélange qu'on aurait pu croire improbable "