Songe d'hiver Les Rendez-vous d'ailleurs Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Songe d'hiver"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Rendez-vous d'ailleurs, 75020 Paris

Songe d'hiver

de Rezart Jasa , direction musicale Rezart Jasa

Les Rendez-vous d'ailleurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Les Rendez-vous d'ailleurs

Concert récital avec Rea Veizi au piano et Idlir Shyti au violoncelle.

Programme :
Haydn, Brahms, Chopin, Bach, Liszt, Paganini, Piazzolla

- Rea Veizi es une pianiste albanaise. Elle a commencé ses études musicales à l'âge de six ans à l'Ecole Nationale de Musique de Tirana "Jordan Misja ou elle a obtenu sa diplôme avec des excellents résultats en 2008 sous la direction de professeur Anita Tartari.
En 2008 elle a été acceptée au Conservatoire Supérieur de Castellon en Espagne dans la classe de professeur Leonel Morales où elle a obtenue son diplôme supérieur en 2012.

Elle a participé à des nombreux concerts récitals comme soliste en musique de chambre dans les différentes salles en Espagne comme la "Auditorio de Castellon", "Auditorio de Follos", "Auditorio de Villarreal", "Auditorio de Nules" "Auditorio de Atarfe", "Parador de Granada", "Auditorio Caja Rural", en Albanie au Théâtre d'Opéra et de Ballet et à l'Académie des arts et en France au Cite Internationale des Arts de Paris.
En 2012 elle fait ses débuts avec orchestre dans un récital avec l'Orchestre de l'Université des Arts de Tirana. Elle a joué dans au "Festival Chopin " en Albanie, "Leonel Morales Masterclass et Festival " "Ciclo de Jovenes Interpretes" en Espagne.
Rea Veizi a suivi des classes de Leonel Morales, Boris Berman, Andreas Frolich, Vincenzo Balzani, Abbey Simon, Luccia Passaglia, Michael Uhde etc.
En 2016 elle est diplômé à l'Ecole Normale de Musique "Alfred Cortot", Paris, sous la direction du Prof. Maryan Rybicki au piano et Nina Patarcek au Musique de Chambre. Depuis 2013 Rea Veizi réside au Cite Internationale des Arts de Paris.


- Idlir Shyti es un violoncelliste albanais étudiant avec Anssi Karttunen en tant que boursier à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris pour le Diplôme Supérieur de Concertiste. Il est récemment diplômé d'un master sous la tutelle de Richard Lester au Royal College of Music de Londres a étudié auparavant auprès de Maurizio Gambini au Conservatoire Santa Cecilia à Rome. Il a participé à de nombreuses master classes et a reçu le conseil d'éminents violoncellistes tel que Gary Hoffman, Giovanni Sollima, Wenn Sinn Yang, Jerome Pernoo, Enrico Dindo et aussi de grands chambristes tels que Thomas Gould, Robert McDuffie, Gryphon Trio et Sacconi Quartet.
Idlir Shyti s'est produit en tant que soliste avec des orchestres tels que Sudwestdeutsche Kammerorchester, Orchestra del Conservatorio di Santa Cecilia, The New Philarmonic Orchestra de Tirana et a collaboré avec des chefs tels que Giovanni Pelliccia, Silvia Massarelli, Hannes Kramer.

Il s'est produit au Rome Chamber Music Festival, Festival Atlante Sonoro et Festival Musica a Roma per Roma en Italie, la Rutesheim Cello Academy en Allemagne, Cello Biennale en Hollande.
Ses concours internationaux comprennent le Premier Prix au concours International Mozartiana 2006, Le prix "Il Portico d'Argento" en 2012, Adriana Gianuzzi Prize en 2013 et Hautement recommandé au RCM Cello Competition en 2015.
Il est régulièrement invité à jouer à l'Orchestre de Chambre Nouvelle Europe.


Auteur : Rezart Jasa
Artistes : Rea Veizi, Idlir Shyti
Metteur en scène : Rezart Jasa





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Soir d'hiver
Chopin par Arda Mustafaoglu piano passion
Symphony on Titan Montpellier
Adam Laloum
Chopin aux chandelles
Choeur de Jeunes de Rouen
Boléro de Ravel / Requiem de Mozart
Orchestre de chambre de Paris / Tabita Berglund
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Nantes
Piano Passion : Chopin par Elliot Levêque