Messe en Ut mineur de Mozart, Symphonie 6 de Beethoven Eglise de la Madeleine Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Messe en ut mineur de mozart, symphonie 6 de beethoven"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise de la Madeleine, 75008 Paris

Messe en Ut mineur de Mozart, Symphonie 6 de Beethoven

Eglise de la Madeleine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise de la Madeleine

Ecce Cantus est un ensemble de choeurs de la région parisienne. Il est dirigé par Olivier Kontogom, baryton, depuis 2015.

A sa création en 1988, le choeur Ecce Cantus s'appelle Ensemble Choral Sainte-Marie et est dirigé par Michel Rothenbühler, alors directeur du conservatoire de Levallois Perret. Olivier Perny en prend ensuite la direction en 1999.
En 2006, Martina Niernhaussen, grand chef d'orchestre à forte personnalité, prend l'ensemble à bras le corps et lui donner un souffle nouveau et hisse Ecce Cantus au rang des choeurs de grande qualité en région parisienne.
Martina Niernhaussen avait déjà mené le choeur à un très grand succès lors du 20ème anniversaire de celui-ci (2008) en présentant le Requiem de Franz Von Suppé, oeuvre grandiose et trop méconnue. Elle a renoué avec le succès 5 ans plus tard (2013) en dirigeant le monumental Requiem de Verdi entouré par 4 solistes de grande renommée et plus de 130 choristes pour le 25ème anniversaire du choeur.
Depuis juin 2015, c'est Olivier Kontogom qui assure la direction musicale d'Ecce Cantus. Il n'est pas étranger aux choristes car il a parfois remplacé Martina pour des répétitions, organisé des stages auxquels certains ont participé et chanté comme soliste au cours de nos prestations.

Le Choeur de la Trinité est créé début avril 1996. Le premier grand concert du Choeur de la Trinité a lieu le 18 juin 1998 en l'église de la Trinité avec au programme des oeuvres de Bach, Mozart, Fauré, Brückner, Brahms et des gospels.
Le mercredi 16 décembre 1998, fort de 60 choristes, le Choeur donne le " Cantique de Jean Racine " et le " Requiem " de Fauré accompagné à l'orgue par Carolyn Shuster-Fournier (titulaire de l'orgue de choeur Cavaillé-Coll de l'église de la Trinité et artiste fidèle au Choeur puisque l'accompagnant à chacune de ses prestations publiques).
Le Choeur a été dirigé successivement par Jean-Noël Briend (jusqu'en 2002), par Fabrice Gregorutti (2003-2010), Olivier Frontière (2011-2014). Depuis septembre 2014, Till Aly s'est vu confier la direction musicale du Choeur de la Trinité.
Les choristes du Choeur de la Trinité donnent chaque année un cycle de concerts, alternant oeuvres connues du grand public (le Gloria de Vivaldi, le Magnificat de Bach ou le Requiem de Fauré) et oeuvres plus contemporaines (Cantate Et Verbum Caro de Fabrice Gregorutti, La Symphonie Monoton d'Yves Klein).
Le Choeur de la Trinité est créé début avril 1996. Le premier grand concert du Choeur de la Trinité a lieu le 18 juin 1998 en l'église de la Trinité avec au programme des oeuvres de Bach, Mozart, Fauré, Brückner, Brahms et des gospels.

Le répertoire trouve son unité dans le caractère sacré des oeuvres, chantées selon le rythme du calendrier liturgique : ainsi, l'hymne de la Vierge Marie que constitue le Magnificat de Bach ou la Cantate Et Verbum Caro créée en décembre 2005 trouvent leur place dans le temps de l'Avent. La Passion selon Saint Jean est - et a été - donnée pendant le Carême.


Auteur : Paul Savalle
Artistes : Orchestre helios, Ecce Cantus, Le Choeur de la Trinité,
Metteur en scène : Till Aly





Pour Tout public

Musique Sacrée

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Campra : Requiem
Vox Luminis
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Concerto pour violon de Mendelssohn
Choeur de la Trinité - La Création de Joseph Haydn
Concert du Nouvel An : Bicentenaire Johann Strauss
Charpentier et l'Italie : messe à quatre choeurs
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Adagios
Les maîtres de la Chapelle Royale
Clérambault Te Deum, Histoire de la Femme Adultère
NFM Choir de Wroclaw, Lionel Sow