Rencontre avec Yor Pfeiffer | Showcase, dédicace et projection La Bellevilloise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rencontre avec yor pfeiffer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Rencontre avec Yor Pfeiffer
Showcase, dédicace et projection

La Bellevilloise, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Venez découvrir l'auteur compositeur interprète Yor Pfeiffer !

Yor Pfeiffer, c'est avant tout une énergie vitale extraordinaire, un destin totalement hors du commun et une personnalité rayonnante et inspirante. Neuvième d'une famille de dix enfants, cet ancien prof de philo passionné au charisme digne d'un M. Keating (Le Cercle des Poètes Disparus) a vu la mort en face, ses rêves brisés, perdu les êtres les plus proches et est même passé quelques mois par la case prison. Une descente aux enfers qui n'aura pas raison de lui. Son goût des autres et de la vie reprendra le dessus.
Il y a sept ans, après s'être fait agressé, il se retrouve à l'hôpital pour s'entendre dire qu'il n'a rien de cassé mais qu'il a des métastases dans le cerveau. Au moment où tout semble perdu, Yor se demande ce qu'il a envie de faire avant de partir. L'idée de remonter sur scène, ses toutes premières amours, s'impose alors à lui. Ce projet lui redonne de la joie. Quand il apprend qu'il n'est finalement pas malade, Yor décide de tenir sa parole. Il se lance dans l'écriture et la composition de chansons. Quelques années et un premier album (en cours de finalisation) plus tard, Yor et ses musiciens tournent en France et à l'International (Sénégal, Bénin, Canada, Tunisie etc).
L'artiste sort en février 2017 un livre autobiographique (Je suis parce que nous sommes / Ed. Ipagination) et sillonne les routes à la rencontre du public, portant avec lui un message universel fort et régénérant.


Artiste(s) : Yor Pfeiffer





Pour Tout public

Chansons festives

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Y'a d'la joie !
Les Frères Jacquard : Ze New bamboche