Le Rire des Moineaux Théâtre de la Bastille Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le rire des moineaux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Bastille, 75011 Paris

Le Rire des Moineaux

de Pieter de Buysser , mis en scène par Pieter de Buysser

Théâtre de la Bastille, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Du coeur au choeur, Pieter De Buysser fait naître la fable, celle d'un choeur qui vient consoler l'intime au son d'un rire partagé.

Zineb est une jeune fille de la banlieue parisienne. Ces derniers mois, elle a dû faire face à de grands chamboulements autour d'elle. Son frère Jack est de plus en plus sensible au malaise, au chagrin et à la peur de ses proches. Il voudrait pouvoir panser toutes les plaies et ce souhait le taraude toujours plus fort.
Au départ, il a souffert d'élancements autour du coeur, mais la douleur s'étend. Et ses conséquences aussi : à chaque fois, il perd son coeur. Ainsi se creuse un tunnel qui transperce son torse. De ce trou à courants d'air s'échappent des caillots rouges de sang coagulé, durs comme la lave. Ils génèrent une énergie onze mille fois plus puissante que celle de l'uranium. Quand les moineaux les avalent, ils éclatent de rire. Où qu'il aille, Jack est accompagné d'une nuée sans cesse grandissante de moineaux hilares. Mais il n'y a pas que les moineaux pour le suivre, il y a aussi ses copains de classe et ses voisins, fascinés par les changements que subit Jack. Il est poursuivi, pourchassé, recherché.
À mesure que Zineb donne plus de détails sur ce que vit son frère, elle s'attire des renforts. De plus en plus de gens et de moineaux la rejoignent et racontent – avec elle – ce qui arrive à ce moment-là à son frère Jack.


Auteur : Pieter de Buysser
Artistes : Thalia Otmanetelba
Metteur en scène : Pieter de Buysser





Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Glenn, naissance d'un prodige
Parle
Les Fabuleuses / Prix No'bell
Un Homme qui Dort
Les Méritants
Novabot Dialectique du corps en scène...
Michel et Claude
Hermanita, la nature nous appelle
Chère chaire fraîche
La disparition de Josef Mengele