Le Paradoxe des jumeaux La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le paradoxe des jumeaux"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Une variation sentimentale et morale autour d'un fait divers historique et passionnant. Un grand respect des modèles et une belle délicatesse. Beaucoup de choses sont dites sur le féminisme, sur le patriotisme, sur les rapports entre science et morale. Un spectacle attachant. "

Le Monde.fr blogs " Un spectacle en guise de cocktail sentimental et scientifique délicieusement dosé ! "

Le Rideau Rouge " Brillante adaptation mêlant science et amours Dans une représentation inattendue Où la clarté naît de sobres et vibrants discours. "

Web Théâtre " Elisabeth Bouchaud incarne Marie Curie dans une douleur douce, donnant d'une façon remarquable le sentiment d'être toujours dans plusieurs pensées à la fois. L'ensemble,riche en révélations historiques, associe habilement le tableau du pasé, la critique sociale et l'intériorité, "

Spectacles Séléction " Marie (Curie) est émouvante dans sa dignité blessée et sa féminité désormais cautérisée. Quand la science montre qu'elle n'est pas le produit de la seule raison... Un joli interstice d'humanité. "

Qui veut le programme ? " Le Paradoxe des Jumeaux permet aussi, mieux qu'un long discours, de déconstruire quelques stéréotypes sur la manière de travailler des scientifiques. Non ce n'est pas un travail solitaire, ils ont besoin d'échanger, de confronter leurs points de vue avant de valider leurs résultats. "

La Terrasse " Marie Curie est incarnée par Elisabeth Bouchaud elle-même qui rend convaincant et crédible son personnage de femme forte et déterminée, mais aussi sensible et fragile. "

Reg'Arts " Entre réalité historique et représentations des émotions intimes (...) c'est un sujet bénéfique que celui-ci, au moment où un regain d'obscurantisme met en péril la liberté des femmes un peu partout sur cette planète. "

Atlantico " On nous parle d'amour, de sciences, mais aussi de la place d'une femme, de surcroît étrangère. Si de nombreux hommages ont déjà été rendus à Marie Curie, la scientifique, il s'agit là en outre d'un très beau salut à la Femme. Cette pièce fait brillamment écho à des débats très actuels. "

Le JDD " Habile, poétique et ingénieuse, la mise en scène nous propose d'entrer dans cette histoire et d'en saisir les multiples paradoxes, les finesses... Des émotions les plus intimes jusqu'aux visions scientifique, il n'y a qu'un pas que ce spectacle met en lumière de façon salutaire et limpide. "